Trunks MF TEC est un assez ancien leader de catégorie qui a marqué son époque. Son augmentation de DEF sans limite de tours était génial dans des events comme le Goku Rush qui était assez dur à sa sortie. Il a fini par disparaître de la meta à cause du rythme de sortie catastrophique des events longs.
En ZTUR l’unité revient à son prime, mais la meta n’est pas vraiment de son côté.
Sa 1e forme est très déçevante avec des valeurs offensives assez lambda et une DEF risible, heureusement il peut double SP et un peu se rattraper.
Sa deuxième est par contre très bonne, mais souffre de bonus trop longs à mettre en place. Dans l’idée il sera au maximum vers le tour 9, sauf que ça sera la majorité du temps le dernier tour du combat. Ses valeurs vont de bonnes à excellentes au fur et à mesure du combat grâce à son stack de +50% ATT/DEF par SP lancée couplé à ses potentielles 3-4 SP par tour.
La forme Ikari est désormais jouable en ZTUR et propose des valeurs assez énormes. Avec son Critique garanti, son changement de ki et +40% ATT par ki pris, on va vite monter en bonus et infliger de très importants dégâts, le tout en ayant une DEF tout à fait respectable. Malheureusement les combats durant généralement 7 à 9 tours, on va devoir précipiter cette forme et donc passer à côté de sa puissance maximale.
Cela étant dit Trunks MF est une bonne unité, mais la meta joue énormément en sa défaveur, peut être un personnage à suivre sur le long terme ?
+3 ki, +170% stats pour la catégorie "Puissance incontrôlable", "Vengeance" ou "Destructeurs de planètes", +30% stats bonus si aussi "Boss des films", "Transformation fortifiante" ou "Saiyan Pur"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Famille de Vegeta" ou "Super Saiyan", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Saiyan pur", "Prodiges du combat" ou "Évolution maîtrisée"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Héros de DB Super", "Lien maître et disciple" ou "Éveil miraculeux", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Volonté confiée" ou "Héros des films"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Lien maître et disciple" ou "Saga des Saiyans" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Combattant ayant grandi sur Terre"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Combat du destin", "Saga du futur" ou "Puissance au-delà du Super Saiyan", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Divin" ou "Voyageur du temps" ; ki +3, PV, ATT et DÉF +150 % pour la classe Super hors catégories "Combat du destin", "Saga du futur" ou "Puissance au-delà du Super Saiyan"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Combattant ayant grandi sur Terre" ou "Puissance restaurée", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Combat du destin" ou "Tenkaichi Budokai"
KI +3, +170% HP / ATT / DEF pour la catégorie "Saiyan pur" ou "Saiyan de sang-mêlé", et si aussi de la catégorie "Explosion de colère" ou "Le pouvoir des voeux", +30% HP / ATT / DEF bonus
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Héros de DB Super" ou "Prodiges du combat", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Lien maître et disciple" ou "Héros des films"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Héros de DB Super" ou "Saiyan de sang-mêlé", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Lien parental" ou "Héros des films"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Lien parental" ou "Saga du futur", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Combat du destin"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +180 % pour la catégorie "Famille de Vegeta" ou ki +3, PV, ATT et DÉF +130 % pour le type S. PUI
+3 ki, +170% stats pour la catégorie "Transformation fortifiante" ou "Chercheurs de boules de cristal", +30% stats bonus si aussi "Saiyan pur" ou "Combat rapide"
+3 ki, +200% stats pour la catégorie "Pouvoir démoniaque" ; +3 ki, +170% stats pour la catégorie "Prodiges du combat" ou "Combat rapide" (hors "Pouvoir démoniaque"), +30% stats bonus si aussi "Chercheurs de boules de cristal"
+3 ki, +170% stats pour la catégorie "Absorption de puissance" ou "Transformation fortifiante", +30% stats bonus si aussi "Vie artificielle" ou "Puissance incontrôlable"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Lutte à pleine puissance", "Super Saiyan" ou "Le pouvoir des vœux", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Héros des films" ou "Aspirations connectées"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Survie de l'Univers", "Divin" ou "Volonté confiée", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Représentants de l'Univers 7", "Combat rapide" ou "Puissance restaurée"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Boss de DB Super", "Transformation fortifiante" ou "Puissance maximale" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Explosion de colère" ou "Boss des films"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Dragon Ball Heroes", "Super Saiyan 3" ou "Transformation fortifiante", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Crossover"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Univers 6" ou "Transformation fortifiante" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Survie de l'Univers" ou "Puissance maximale"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Combattant ayant grandi sur Terre" ou "Saga des Saiyans" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Terrien" ou "École tortue"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Le pouvoir des vœux" ou "Combat du destin", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Dernier atout" ou "Dragon maléfique"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Le pouvoir des vœux" ou "Dernier atout" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Aspirations connectées" ou "Saga de Boo"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Dragon Ball Heroes" ou "Voyageur du temps" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Crossover"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Super Saiyan" ou "Famille de Son Goku" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Cyborg - Saga de Cell"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Saga de Boo" ou "Famille de Vegeta" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Guerriers de génie"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Terrifiants conquérants" ou "Transformation fortifiante"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Saga du futur", ou ki +3, PV, ATT et DÉF +130 % pour la classe Super
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Voyageur du temps" ou ki +3, PV, ATT et DÉF +120 % pour le type E. INT
Niveau du personnage
Difficulté du défi
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
Team créée par Hellder | Unités 100%: Kamesennin Tenshinhan TEC, Fit Buu, Goku UI LR ami | 2 items et 1 mémoire utilisés: 2 C8, 1 Mémoire Whis
Team créée par AdamBf | Unités 100%: VB END, trunks TEC ami | 4items utilisés: 2 Whis, 2 C8
Voici la team Vengeance plus ou moins classique. Rotation 1: Bardock transfo AGI + Bardock SSJ3 INT ; Rotation 2: Trunks MF TEC + Trunks SSJ INT ZTUR ou Trunks/Mai PUI LR. Cette team souffre d'un grand manque d'unités Super défensives. En effet, si vous voulez de la tankyness, il faudra inclure des membres de la Lignée diabolique. Autant vous dire que les liens avec les Bardock ne vont pas vraiment au rendez-vous. Il est aussi possible de mixer avec la seconde catégorie du leader où on trouvera Raditz TEC par exemple. Heureusement, Trunks MF et Trunks/Mai LR permettent de relever la barre.
Cette team exploite la composition classique autour de Mirai Gohan. Rotation 1: Mirai Gohan INT + Mirai Gohan SSJ END ; Rotation 2: Mirai Gohan INT + Trunks SSJ TEC ou Trunks MF TEC. Les deux rotations se tiennent bien ensemble, par contre les deux personnages restants sont souvent un peu laissés pour compte. Cela est dû à l'hétérogénéité de l'équipe avec le duo Beerus/Whis, Goku SSB END/Vegeta SSB TEC ou encore Gohan SSJ LR/Gohan SSJ2 PUI ou INT LR.
Voici ce que j'estime être la team Famille de Vegeta classique. Rotation 1: Vegeta SSJ4 PUI LR + Majin Vegeta PUI ou Vegeta SSJ3 PUI ; Rotation 2: Vegeta SSJ2 TEC + Majin Vegeta PUI ou Vegeta SSJ3 PUI. L'avantage de la team est d'avoir MV PUI ZTUR qui rempli un double rôle de changeur de ki pour Vegeta 4 et Vegeta 2. Les Trunks sont au second plan, mais permettent à la team de gérer son ki plus efficacement, ainsi que d'être plus résistance en combat long. Enfin, Vegeta SSJ3 est trop tanky pour être ignoré, mais pourra être remplacé par un Trunks en combat long.
La team Voyageur du temps Super se concentre sur le stun, les bonus supports de DEF ainsi que la stack de DEF sans limite de tours. 1ère rotation: Trunks Mai LR PUI + Trunks MF TEC ou VB LR TEC + VB LR PUI ; 2ème rotation: Trunks Mai LR PUI + Mai INT. Entre la version GLO et JAP, cette team peut varier. Sur la GLO, on remplacera VB PUI par VB END et on inclura un filler tel que Gowasu pour remplacer VB LR TEC. Sur la JAP, ça sera VB LR TEC qui sera ajouté et rendra les SSB de la team bien plus attrayant, mais on n'aura pas le ZTUR de VB END. C'est une team extrêmement solide avec 3 stunner, 2 bonus supports et de très bons cogneurs. On pourrait limite la jouer en Goku Rush en incluant Trunks SSJ3 AGI, Goku SSJ3 PUI Xeno ou Black INT, mais cela est un peu risqué et nous fera soit pencher vers une team Heroes, soit une team Futur.
Le SBR Futur n'est pas très dur car les unités de cette team possèdent de nombreuses options défensives. 1ère rotation: Trunks MF + Trunks Mai LR ; 2ème rotation: Trunks MF + Mirai Gohan INT ou Mai INT. La team comprend 2 personnages réduisant les dégâts en %, 2 stunners et un support DEF / esquive / blocage SP. Cette team est assez safe, mais attention aux tours sans bonus supports DEF en début de combat. N'hésitez pas à lâcher des items en début de combat, une fois qu'il ne reste qu'un ou deux adversaires, vous pourrez les stun ou bloquer leur SP constamment.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG