Zamasu AGI est un assez ancien Leader Catégorie, disponible à l’époque aux côtés de Trunks TEC Multiforme. Il n’a malheureusement pas marqué les esprits malgré un bon kit, Trunks MF étant tellement incroyable qu’il a capté toute l’attention.
En ZTUR il devient totalement meta, surtout avec la sortie de Zamasu Corrompu de la Célébration Mondiale de 2023.
La première forme est très moyenne voire mauvaise, mais elle ne dure qu’un tour en plus de vous soigner 20% HP en fin de tour et donner +30% DEF aux formes suivantes, comme pour se faire pardonner.
Sa deuxième forme est bien plus intéressante vu qu’on va taper fort, voire très fort en 1ère position. Si vous subissez une ATQ adverse vous lancerez 2 SP pour le tour en cours, ce qui permet notamment de stack 2 fois son bonus d’ATT & DEF sans limite de tours sur la SP. Cela est d’autant plus intéressant qu’il tank assez bien en 1e position, et surtout que cela permet de donner des bonus défensifs à la forme suivante qui tape encore plus fort, au détriment de la DEF. Chose très importante à savoir : la Réduction des dégâts subis se cumule entre Passifs et Objets, ce qui fait qu’avec un Objet Whis, votre Zamasu Fusion aura 90% de Réduction. Autrement dit, il est intouchable pendant 4 tours, tout comme Zamasu Fusion LR. Si vous avez déjà suffisamment de dégâts, vous pouvez toujours laisser Zamasu en 2e forme et augmenter tranquillement votre DEF tout en vous soignant à chaque apparition.
En forme Corrompue, Zamasu devient monstrueux au niveau offensif : toutes les 2 ATQ qu’il lancera, il obtiendra une SP bonus qui va exploser ses dégâts, surtout sachant qu’il a également 50% de Critique. Ses capacités défensives ont baissées certes, mais si vous avez jouer Zamasu Fusion en 1e position vous aurez accumulé suffisamment de DEF pour résister aux coups adverses. Niveau dégâts c’est absurdissime, surtout que si vous lancez 3 SP dans le tour, la 3e SP sera comptée pour le tour suivant et permettra donc de relancer une SP bonus. Je pense que vous commencez à voir l’effet domino incroyable que provoque cette forme. N’oublions pas cependant ses capacités défensives réduites, il faudra donc garder ça pour les derniers tours du combat, même si le Terrain de Zamasu LR et les Objets peuvent grandement combler ces lacunes défensives.
En somme Zamasu AGI est extrêmement bien pensé, possède pas mal de subtilités et sera un linkbuddy de folie pour Zamasu Fusion LR TEC.
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Boss de DB Super" ou "Corps et esprit corrompus", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Divin", "Combat rapide" ou "Explosion de colère"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Boss de DB Super", "Transformation fortifiante" ou "Puissance maximale" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Explosion de colère" ou "Boss des films"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Divin", "Chaos mondial" ou "Guerrier fusionné", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Voyageur du temps" ou "Dernier atout" ; ki +3, PV, ATT et DÉF +150 % pour la classe Extrême hors catégories "Divin", "Chaos mondial" ou "Guerrier fusionné"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Combat du destin", "Saga du futur" ou "Puissance au-delà du Super Saiyan", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Divin" ou "Voyageur du temps" ; ki +3, PV, ATT et DÉF +150 % pour la classe Super hors catégories "Combat du destin", "Saga du futur" ou "Puissance au-delà du Super Saiyan"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Guerriers de génie", "Terrifiants conquérants" ou "Forme géante", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Combat du destin" ou "Tenkaichi Budokai"
Niveau du personnage
Difficulté du défi
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
Team créée par DokkanEssentials | Explications: Cette team Boss DBS tourne autour des Zamasu. La moitié de l'équipe est forte en début de combat, pendant que l'autre l'est plutôt en fin de combat, ce qui rend la team très polyvalente. Attention cependant à la présence de multiples Terrains qui vont se faire concurrence. | Remplaçants: Ribrianne LR TEC, Ribrianne Géante END, Kefla PUI, Toppo END, Rosé LR INT..
Team créée par DokkanEssentials | Rotation 1: Duo SSB LR AGI + Trunks SSJ LR END / Rotation 2: Duo SSB LR AGI + Mirai Gohan LR PUI | Cette équipe Saga Futur est assez hétérogène, mais n'en est pas moins puissante. On a des tanks de première position, des cogneurs, des tanks, mais on possède trop de terrains dans l'équipe. Cela est compensé par la puissance des unités, mais à l'avenir un UP de cette mécanique pourrait rendre la team broken. | Remplaçants: Zamablack ZLR TEC, Rosé ZLR INT, Trunks SSJ ZTUR PUI, Zamasu ZTUR END, Trunks Vegeta LR INT, Vegetto ZLR TEC
Team créée par DokkanEssentials | Rotation 1: Zamasu LR TEC + Zamasu ZTUR AGI / Rotation 2: Duo SSB LR AGI + Rosé END | Cette équipe Divine orientée Extrême est rendue possible par Zamasu LR et Rosé END. L'association du Soin, des dégâts et de la tankyness des unités rendent la team très équilibrée et tenace, même en Endgame. | Version JAP: Broly SSJ LR AGI, Gogeta SSJ LR END, Vegeta SSBE ZLR INT, Goku UI ZLR AGI, Goku SUI ZLR PUI, Duo SSBKE ZLR END | Remplaçants: Vegetto ZLR TEC, Gogeta ZLR PUI, Rosé ZLR INT, Zamablack ZLR TEC, Godku END, Gowasu Zamasu ZTUR END
Team créée par DokkanEssentials | Rotation 1: Zamasu LR TEC + Zamasu ZTUR AGI / Rotation 2: Rosé END + Zamablack ZLR TEC | Cette team est à la fois forte et RP. Les tanks sont nombreux, et on profite de nombreux tanks de première position. Les dégâts sont également excellents, mais attention aux Terrains qui se battent en duel. | Version JAP: Broly LR AGI, Golden INT, Trio Broly ZLR END | Remplaçants: Kefla ZTUR PUI, Kale ZTUR PUI, Caulifla ZTUR TEC, Kale AGI, Kale Caulifla ZLR AGI
Team créée par DokkanEssentials | La team paraît très hétérogène, pourtant ses mécaniques se complètent très bien. Tout les personnages sont des Tanks ainsi que de bons Cogneurs, et se couvrent les uns les autres: Zamasu LR TEC tank en début de combat puis passe en mode Terrain pour devenir invincible et booster Zamasu AGI, personnage qui soigne et active les liens du LR. Piccolo LR TEC fonctionne à merveille avec Piccolo PUI, et peut désactiver la SP adverse avec son mode Géant. Gogeta a plus ou moins le même rôle avec son Taunt qui attire les attaques, tout en ayant 100% d'Esquive. Le Duo SSB permet de tanker facilement la 1e position, avant de devenir un excellent allié pour Gogeta Blue. Une team incroyable en somme ! | Remplaçants: Zamasu ZTUR INT, Vegetto SSJ4 LB AGI, Vegetto SSJ4 ZTUR END, Gogeta ZLR PUI, Gogeta ZTUR AGI, SV ZTUR END, Duo SSG LR TEC, Super C17 ZTUR AGI
Team créée par DokkanEssentials | Rotation 1: Trio Broly ZLR END + Broly SSJ LR AGI / Rotation 2: Golden Freezer INT + Broly SSJ LR AGI | Remplaçants: Broly SSJ ZTUR END, Kale AGI, Caulifla Kale ZLR AGI, Caulifla TEC, Ribrianne LR TEC, Zamablack ZLR TEC
Team créée par DokkanEssentials | Rotation 1: Hildegarn INT + Zamasu LR TEC / Rotation 2: Zamasu LR TEC + Zamasu ZTUR AGI | Remplaçants: Piccolo jr INT, Piccolo ZTUR END, Rosé SSJ3 END, Vegetto SSJ4 LB AGI, Vegetto SSJ4 ZTUR END, Godku END, Gogeta ZLR PUI, Vegetto ZLR TEC
Team créée par DokkanEssentials | Rotation 1: Goku Opening LR AGI + Goku SSJ3 LR PUI / Rotation 2: Zamasu LR TEC + Zamasu ZTUR AGI | Remplaçants: Trio SSJ LR INT, Duo SSB LR AGI, Vegetto SSJ4 ZTUR END, Vegetto SSJ4 LB AGI, à mixxer avec Héros des films
Team créée par B1moussant | Rotation 1: Zamasu LR TEC + Zamasu AGI ZTUR / Rotation 2: Goku SSJ4 INT LR + Duo GT PUI LR | Remplaçants: Duo DBZ END LR, Godku END, Zamasu INT ZTUR, Goku AGI LR, Trio SSJ INT LR, Goku SSJ ZLR AGI, Goku SSJ4 FP TEC ZTUR, Piccolo LR PUI, Rosé SSJ3 END, Gohan Goten TEC ZLR, Duo SSB AGI LR, Duo SSJ4 END LR, Vegetto ZLR TEC, Trunks SSJ END LR, Piccolo jr INT
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG