Goku SSJ3 Xeno est une carte de la collaboration avec DB Heroes, et s’avère être l’une des unités SDBH ayant le mieux vieillie. Son point fort est la combinaison de la réduction des dégâts subis avec la garde, c’est à dire les deux meilleures mécaniques défensives du jeu. Malheureusement, vu qu’il faut des Heroes dans l’équie pour avoir les deux, il a quand même perdu en valeur avec le powercreep. En ZTUR le personnage revient sur le devant de la scène. Cette fois-ci il tape assez fort, et tank encore mieux. On a toujours affaire aux même restrictions, à la différence qu’il va tank quasiment tout le jeu en team Heroes pendant 3 tours, en plus de pouvoir stun. C’est en somme un personnage broken en ESBR, et qui sera également très bon en Red Zone, même si sans support il montre déjà quelques failles en dehors de la team Heroes.
+3 ki, +170% stats pour la catégorie "Dragon Ball Heroes", "Kamehameha" ou "Puissance au-delà du Super Saiyan", +30% stats bonus si aussi "Crossover"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +200 % pour la catégorie "Filles pleines de vie", Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Ecole tortue" ou "Arc Enfant", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Lien maître-disciple" ou "Kamehameha"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Saga de Boo", "Combattants de l'au-delà" ou "Combat rapide" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Kamehameha" ou "Temps limité"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Dragon Ball Heroes", "Super Saiyan 3" ou "Transformation fortifiante", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Crossover"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Dragon Ball Heroes", "Puissance de gorille" ou "Guerrier fusionné", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Crossover"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Combat du destin", "Saga du futur" ou "Puissance au-delà du Super Saiyan", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Divin" ou "Voyageur du temps" ; ki +3, PV, ATT et DÉF +150 % pour la classe Super hors catégories "Combat du destin", "Saga du futur" ou "Puissance au-delà du Super Saiyan"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Combattant ayant grandi sur Terre" ou "Saga des Saiyans" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Terrien" ou "École tortue"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Dragon Ball Heroes" ou "Voyageur du temps" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Crossover"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Crossover" ou "Puissance de gorille" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Dragon Ball Heroes"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Crossover" ou "Puissance maximale" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Dragon Ball Heroes"
Niveau du personnage
Difficulté du défi
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Team créée par Carnauba | Unités 100%: Vegeta SSJ4 LB ami leader | 2 items utilisés: 2 Whis
Team créée par Cneref | Unités 100%: Gohan SSJ4, Bardock SSJ4 | 2 items utilisés: 2 Whis
Team créée par FRANKI | Unités 100%: Goku SSJ4 LB ami leader | 2 items utilisés, 1 mémoire utilisée: 2 Whis, 1 mémoire Bulma
Team créée par Volkomo | Unités 100%: Goku SSJ4 LB ami leader | 2 items utilisés: 2 Whis
Team créée par SiTuM | Unités 100%: Mechikabura, Janemba reconstitué, Super Hearts ami leader | 2 items utilisés: 2 Whis
Team créée par JehoSan | Unités 100%: Vegeta SSJ3, Pan abeille | No item
Voici une proposition de team Justicier. Rotation 1: Videl PUI + Gohan Ultime TEC ; Rotation 2: Jiren LR + Toppo ZTUR ou Videl + Cabbe. Vu que le leader se lie globalement mal avec ses alliés, on peut inclure des personnages atypiques sans problèmes. L'idée est ici d'avoir d'énormes capacités défensives (garde de Gohan ultime TEC ou Goku SSJ3, stun de ce dernier, Jiren énorme DEF, Videl qui esquive, Toppo qui réduit les dégâts subis..) tout en ayant des capacités offensives monstrueuses (Videl boostée par Cabbe, Jiren LR, Gohan ultime transformé). La team Justicier était principalement pensée pour compléter la team principale de Videl, il est assez difficile de créer une team de toptiers qui fasse réellement sens, mais à défaut celle-ci sera très intéressante. On aurait pu également inclure C17 END (support DEF et réduction), Great saiyaman LR (support DEF, ki et blocage SP), les Great saiyaman SSJ PUI (supports), Gohan SSJ jeune PUI (réduction) ou certains Gohan ultime.
Je vous propose ici la variante Super de la team Crossover. Rotation 1: Vegetto SSJ4 + Bardock ou Gohan SSJ4 ; Rotation 2: Vegetto SSJ4 + Gohan ou Bardock SSJ4. Cette team à l'avantage de proposer d'excellents atouts défensifs avec pas moins de 4 réducteurs de dégâts subis, 4 tanks, 2 contreurs SP et 2 stunners. Si on n'est pas en ESBR, on peut intégrer Broly SSJ4 à la place de Bardock pour plus de dégâts et profiter du support de Vegetto 4.
Voici une proposition de team Super PUI qui se base plus sur les gimmicks des unités plus que sur un bonus leader catégorie. Rotation 1: Vegeta SSJ3 ZTUR + Goku SSJ3 Xeno ; Rotation 2: Kefla + Goku UI ou Cabbe SSJ. Le bonus leader est certes faible en stats, mais propose énormément de ki et deux neo supports en leader. Cela couplé à des unités broken par leurs mécaniques d'esquive, de stun, de soin et de bonus supports rend la team très viable. Bien sûr, ce build reste gimmick, mais avec un coup de chance il peut aller loin. On peut remplacer Pan abeille bien évidemment pour un autre top tier.
Je vous propose une variante assez peu connue de la team Super PUI avec Mai/Trunks LR en leader. Rotation 1: Trunks Mai LR + Trunks ikari ; Rotation 2: Trunks Mai LR + Vegeta SSJ3 ZTUR ou Goku SSJ3 Xeno ou Goku UI LR. Le leader est à la fois un énorme avantage, tout comme un énorme inconvénient: Il lead les Super PUI ce qui ouvre la team à pas mal d'options mais il nécessite des Voyageurs du temps pour sa DEF. C'est un stunner, mais son esquive n'est pas toujours activée. Il donne +4 ki en leader, ce qui permet à tout le monde de partir en SP, mais avec ses liens ocmplexes à activer au final on peut y perdre au change. C'est donc une team gimmick, qui peut arriver à tirer son épingle du jeu grâce aux esquives et stuns omniprésents dans l'équipe, mais qui peut souffrir énormément si la RNG n'est pas de votre côté. Les deux dernières unités sont totalement au choix, je met deux personnages pouvant esquiver, mais c'est selon votre box.
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