Videl Dokkanfest est une unité peu hypante à la base, mais qui possède des capacités extrêmement intéressantes. Plutôt que de la présenter point par point, je vais plutôt vous décrire ses bonus selon sa position dans le tour, vu que ses mécaniques se basent sur elle. En première position, le personnage possède +50% esquive avant d’attaquer, puis +60% DEF finale après avoir envoyé ses 2 SP. En plus de cela si vous avez esquivé avant d’attaquer vous aurez l’avantage type garanti, ce qui est tout simplement broken sur un perso qui double SP. Si vous subissez au contraire une attaque vous gagnez +58% ATT multiplicatif, ce qui reste très appréciable, surtout que vous pouvez très bien cumuler l’avantage type et ce bonus d’ATT. La première position est donc assez RNG dans la mesure où l’esquive va énormément changer vos valeurs offensives, mais c’est également la plus puissante dans les bonnes conditions. En 2e position, le personnage n’aura pas d’esquive mais profitera constamment de ses 2 bonus DEF via ses SP. Malheureusement, on a ne profite ni du bonus par esquive ni par ATQ subie dans la mesure où l’unité attaquera avant d’être attaquée. C’est donc une position safe, mais moins optimisée offensivement, mais qui reste excellente grâce à la mécanique de double SP. La 3ème position profite quant à elle de 50% esquive et +58% ATT, mais pas de double SP ni de bonus par esquive ou attaque subie. C’est donc la position la plus safe défensivement, mais la moins bonne niveau dégâts. En somme, on a 3 gameplays différents : 1ère position ultra offensive et RNG, 2ème position safe puis la 3ème position plutôt orientée défense. Passons maintenant aux mécaniques plus générales. Premièrement c’est la vraie leadeuse de la team Filles pleines de vie, ce qui en dit déjà beaucoup. Ses liens sont médiocres, mais l’unité est tellement forte qu’au final le fait de ne pas dépendre des liens devient une force. Point faible : trop forte. Enfin elle a une SP jointe avec les Gohan de l’arc buu, ce qui lui permet d’augmenter ses valeurs dans la team Arc buu qui est souvent sinonyme de perte de liens. Son AS est semblable à une transformation et vient augmenter de 20% ses dégâts finaux, au prix de 20% DEF finale. La perte de DEF est dommageable pour la 2ème posiiton qui se repose beaucoup dessus, mais Videl tape tellement fort que ce n’est pas si grave. L’unité est donc très bien pensée, fun, forte et indépendante.
Combat acharné Att.+15%
Combat acharné Att.+20%
Jugement serein Déf.+20%
Jugement serein Déf.+25%
Courage Ki+1
Courage Ki+2 Att.+10%
Déesse de la guerre Ki+2
Déesse de la guerre Ki+3 Esquive+5%
Ki + 3
Att. + 15 %
Déf. + 20 %
Ki + 5
Att. + 30 %
Déf. + 25 %
Esquive + 5 %
Ki + 1
Att. + 25 %
Déf. + 20 %
Déf. Ennemis - 10 %
Ki + 2
Att. + 45 %
Déf. + 25 %
Déf. Ennemis - 15 %
Niveau du personnage
Difficulté du défi
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Voici une proposition de team Justicier. Rotation 1: Videl PUI + Gohan Ultime TEC ; Rotation 2: Jiren LR + Toppo ZTUR ou Videl + Cabbe. Vu que le leader se lie globalement mal avec ses alliés, on peut inclure des personnages atypiques sans problèmes. L'idée est ici d'avoir d'énormes capacités défensives (garde de Gohan ultime TEC ou Goku SSJ3, stun de ce dernier, Jiren énorme DEF, Videl qui esquive, Toppo qui réduit les dégâts subis..) tout en ayant des capacités offensives monstrueuses (Videl boostée par Cabbe, Jiren LR, Gohan ultime transformé). La team Justicier était principalement pensée pour compléter la team principale de Videl, il est assez difficile de créer une team de toptiers qui fasse réellement sens, mais à défaut celle-ci sera très intéressante. On aurait pu également inclure C17 END (support DEF et réduction), Great saiyaman LR (support DEF, ki et blocage SP), les Great saiyaman SSJ PUI (supports), Gohan SSJ jeune PUI (réduction) ou certains Gohan ultime.
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