Piccolo END est assez unique sur Dokkan vu qu’il possède la capacité de prévoir les SP, autrement dit l’un des rares personnages nous permettant d’établir une stratégie défensive qui ne repose pas sur l’aléatoire. Il a assez bien vieilli, mais il a fini par montrer ses limites dans l’endgame des 7 ans.
Son ZTUR lui redonne une seconde vie, même s’il conserve certains défauts qui l’ont fait sortir de la meta. Sa forme non transformée reçoit de multiples soins, un bonus multiplicatif qui rend ses valeurs offensives correctes et la possibilité de double SP ce qui est extrêmement important pour le personnage vu qu’il doit lancer le plus de SP possible pour atteindre une DEF correcte. C’est là son principal défaut : il sera moyen voir mauvais défensivement parlant durant les premiers tours, pour au final devenir correct tant qu’il n’est pas transformé. Parlons justement de sa transformation qui a grandement gagnée en intérêt. Premièrement elle est plus facile à activer. A l’époque les Nameks étaient rares et, en dehors de Nail Godtier AGI, aucun n’était viable. De nos jours ce n’est plus un problème du tout : Piccolo éveillé LR, les 2 Piccolo PUI, Piccolo Jr et Piccolo LR INT sont tous meta et se jouent justement avec Piccolo END. Deuxièmement ses valeurs offensives ont été revues à la hausse, notamment si vous avez >77% HP ce qui est relativement fréquent vu qu’il soigne énormément. Sa réduction des dégâts subis est toujours excellente et complétée par le stack de DEF qui est plus important vu que les stats de Piccolo ont grandement augmentées. D’ailleurs son stack de DEF lui fera vite atteindre une valeur plateau vers 2-3 stacks SP, plateau qui vous permet de tanker les autos sans pour autant arriver à tanker les SP, ce qui nous pousse donc à transformer l’unité rapidement et ainsi profiter de ses valeurs offensives et défensives bien plus intéressantes. En somme c’est un excellent ZTUR, il garde sa lenteur au démarrage mais un fois lancé c’est clairement un atout majeur pour la team, surtout sachant qu’il peut prévoir les SP adverses.
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Héros de DB Super", "Lien maître et disciple" ou "Éveil miraculeux", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Volonté confiée" ou "Héros des films"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Lien maître et disciple" ou "Saga des Saiyans" et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Combattant ayant grandi sur Terre"
Ki +3, PV, ATT et DÉF +170 % pour la catégorie "Divin", "Chaos mondial" ou "Guerrier fusionné", et PV, ATT et DÉF +30 % en plus si le perso est aussi de catégorie "Voyageur du temps" ou "Dernier atout" ; ki +3, PV, ATT et DÉF +150 % pour la classe Extrême hors catégories "Divin", "Chaos mondial" ou "Guerrier fusionné"
Niveau du personnage
Difficulté du défi
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
Team créée par DokkanEssentials | Rotation 1: Piccolo LR TEC + Piccolo PUI / Rotation 2: Piccolo TEC + Vegetto SSJ4 LB | Remplaçants: Duo SSB LR AGI, Trunks SSJ LR END, Trunks SSJ ZTUR PUI, Gamma 1, Gohan Beast LR END, Sealas ZTUR PUI, Duo DBZ LR END
Team créée par DokkanEssentials | Rotations: Piccolo LR TEC + Piccolo PUI / Mirai Gohan LR + Trunks LR | Remplaçants: Gohan SSJ AGI ZLR, Gowasu Zamasu END ZTUR, Trunks MF TEC ZTUR, Beerus END ZTUR, Beerus Whis ZLR PUI
Team créée par DokkanEssentials | Rotations: Piccolo LR TEC + Piccolo PUI / Piccolo LR TEC + Piccolo END | Remplaçants: Gamma 1/2, Godku INT ZLR, Duo SSG 7 ans, Gogeta AGI ZTUR, Duo DBZ 8 ans, Goku SSJ AGI ZLR
Team créée par Kyrio | Rotations: Zamasu LR TEC + Zamasu ZTUR AGI / Piccolo TEC + Piccolo END | Remplaçants: Zamasu Rosé ZLR TEC, Godku END, Godku INT, Godku PUI, Godku TEC, Cooler PUI LR, Cooler PUI ZTUR, Janemba END, Gogeta AGI, Piccolo PUI, Piccolo jr INT, Duo cyborg TEC, Super Buu AGI, Kid buu PUI, Cell AGI, Cell ZLR INT
Team créée par DE | Rotations: Piccolo TEC + Piccolo PUI / Piccolo TEC + Piccolo END | Remplaçants: Gamma 1, Gamma 2, Godku INT, Duo SSG, Gogeta AGI, Duo DBZ 8 ans, Goku SSJ AGI ZLR
Team créée par Bambileviril | Rotations (supposées): Duo GT PUI LR + Duo DBZ END LR / Duo DBZ END LR + Piccolo END | Unités 100%: Piccolo END, Vegetto TEC LR, Duo DBZ END LR | Items utilisés: 2 Whis, Mémoire Bulma | Mission lv 8 Shenron: Catégorie Dernier atout
Team créée par Baguetto15 | Rotations (supposées): Piccolo TEC + Piccolo END / Duo GT PUI LR + Duo DBZ END LR | Unités 100%: Duo DBZ END LR ami | Items utilisés: 2 Whis, Mémoire Bulma
Team créée par Bambileviril | Rotations (supposées): Duo GT PUI LR + Duo DBZ END LR / Duo DBZ END LR + Piccolo END | Unités 100%: Piccolo END, Vegetto TEC LR | Items utilisés: 2 Whis | Mission lv 8 Shenron: Catégorie Dernier atout
Team créée par KaiRoshii | Rotations (supposées): Piccolo LR TEC + Piccolo PUI / Beerus END + Beerus Whis PUI LR | Unités 100%: Aucune | ? Items utilisés
Team créée par DylanNeyro | Rotations (supposées): Piccolo LR TEC + Piccolo END / Gohan SSJ AGI LR + Gohan INT LR | Unités 100%: Piccolo END | ? Items utilisés
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG