Videl PUI est l’unité Dokkanfest du 1er avril 2021. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas une unité troll vu qu’elle tapait très fort à sa sortie, même si sa faible DEF l’a vite fait disparaître des équipes.
Son ZTUR d’Aout 2024 sur la JAP lui a redonné une seconde chance, mais pas forcément pour longtemps. La base de l’unité reste la même : énorme cogneur en 1e slot mais au prix d’une faible DEF, en partie compensée par de l’Esquive, et un 3e slot plus safe mais avec des dégâts moindres. Malheureusement, encore une fois, si vous n’esquivez pas l’unité subira d’énormes dégâts, ce qui la rend difficilement jouable en Endgame en 1e slot, même sous bonus support de Kamesennin PUI. Il reste encore le 3e slot qui est intéressant, mais elle n’apporte rien de spécial à l’équipe qui pousserait à la jouer elle, plus qu’une autre.
En somme son ZTUR est ok en 3e slot, Videl reste meilleure que la majorité des unités du jeu pré-9 ans, mais le fait d’absolument tout miser sur l’Esquive n’est vraiment pas intéressant pour jouer meta.
Videl PUI est une unité F2P datant de 2019. Elle n’a jamais réellement été jouée, en dehors de missions assez spécifiques.
Elle a eu droit à un ZTUR pour la Célébration Mondiale 2024, qui est plutôt bon. L’unité possède énormément d’Esquive, esquives qui permettent de récupérer de la DEF, chose dont a cruellement besoin de Videl. C’est également une support Héros des films, ce qui est très appréciable au vu du nombre de UP que cette team reçoit récemment. Mais ses dégâts étant très faibles, et sa DEF catastrophique pour l’endgame, on la jouera principalement pour valider des missions et des events limités (tels que les ZLR F2P).
En somme c’est une carte F2P à up pour monter de futurs ZLR/missions, mais elle n’est pas très mémorable.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG