Goku Freezer LR reçoit un UP

Article

Goku Freezer LR reçoit un UP de qualité !


 

    Eeeeet bonjour à tous, c'est DE, aujourd'hui suite au data DL de la JAP une nouvelle catégorie "All Out" arrive en jeu. Dans cette catégorie menée par Goku SSBK et Vegeta Evolution LR, on retrouve Goku Freezer LR et un de ces meilleurs partenaires, j'ai nommé Tenshinhan TEC, qui jusqu'alors n'avait jamais pu se jouer en catégorie avec GF LR. Analysons ce qu'il ressort de ce duo chargé de bonnes intentions Body.png !

 

Pourquoi jouer Goku Freezer LR avec Tenshinhan TEC ?

    Plusieurs arguments jouent en faveur de ce duo qui, je le reconnais, paraît atypique:

  1. Goku Freezer LR a besoin de ki, multiplie les bonus supports au niveau offensif et possède une DEF moyenne de nos jours / Tenshinhan est le neosupport TEC +3 ki, +50% ATT/DEF
  2. GF LR a besoin que l'ennemi soit débuff en ATT pour maximiser ses bonus / Tenshinhan TEC debuff l'ATT
  3. GF LR a des liens difficiles à activer comme Duo de rivaux ou Guerrier vétéran / Tenshinhan TEC les a lui aussi

    Ce duo est donc excellent ensemble, mais ne partageait aucune catégorie en commun. On était alors obligé de jouer Tenshinhan avec le leader secondaire de GF LR, ce qui veut dire seulement 180% ATT/DEF. Maintenant, on est sur du 300% ATT/DEF, ce qui le fait passer de médiocre offensivement et défensivement à très bon. Je vous propose donc de voir au travers des fiches offensives et défensives la puissance de cette rotation.

 

 

Goku Freezer LR TEC


 

    Pour ce premier plat crustifondant, jetons un oeil aux valeurs du LR. Le cas offensif est très intéressant, car on voit l'énorme bond de puissance permis par Tenshinhan qui donne du ki, donc bonus de SP Ultime, ainsi qu'un bonus support d'ATT multiplié par le LR et en plus, il debuff l'ATT ce qui permet au LR d'avoir son passif entièrement activé:

 

 

 

    Et les valeurs défensives ne sont pas en reste, on passe d'un personnage peu tanky à un personnage avec une bonne DEF. Mais ce qui est réellement impressionant, c'est la quantité de debuff que propose la team:

 

      

 

En résumé:

    Cela veut dire donc qu'on peut descendre jusqu'à -90% ATT adverse, et ces debuff durent chacun 3 tours ! Attention cependant, les debuff sur la SP sont deux fois moins efficaces sur les SP adverses, ce qui fait qu'on aura -90% ATT normales mais seulement -45% ATT SP, ce qui reste tout de même extrêmement haut. C'est donc une synergie à tous les niveaux qu'amène cette team qui remet en avant ce duo de personnages.

 

 

Tenshinhan TEC


 

    Comme je le disais précédemment, Tenshinhan TEC pouvait déjà ce jouer avec GF LR avec un leader moindres. Désormais, avec le bonus catégorie à +150% HP/ATT/DEF, il retrouve sa place d'offensive tank et non de simple support:

 

     

 

    Comme vous pouvez le voir, ces valeurs offensives et défensives sont très variables selon le nombre de ki que vous lui donnerez. Si vous lui en donnez peu, il sera moyen, mais cela veut dire que votre Goku Freezer a énormément de ki dans sa jauge. C'est un peu comme ceux qui font des dons en live, l'altruisme tout ça Tipeee.png... A contrario, si vous en donnez beaucoup, il devient tout aussi solide que GF LR défensivement parlant, et bon offensivement. C'est donc un très bon personnage pour compléter le LR, et qui a désormais les valeurs défensives nécessaires pour être placé en 1ère position et appliquer le debuff d'ATT en vue de l'arrivée fracassante de GF LR en 2e position.

 

    Pour conclure cet article, ce duo auparavant gimmick devient réellement viable: Mécaniques communes autour du debuff, multiplication des bonus supports et une team catégorie partagée. A noter que SSBK/Evolution LR est aussi un leader force jointes, ce qui fera que le changement de ki amené par Tenshinhan TEC permettra de gérer vos ki plus aisément.

 

 

    Voilà tout pour cette analyse, j'espère qu'elle vous aura plus, si c'est le cas n'hésitez pas à me faire des retours dessus sur Twitter (@dokkanessential), sur ce jvouditchao !

 

 


 

Articles liés: