Gogeta Super Saiyan 4 INT est un Dokkanfest mensuel de 2021, très apprécié à sa sortie aussi bien en combats courts, pour ses énormes bonus en début de combat, qu’en combats longs, avec ses chances de Contre SP.
Son ZTUR de fin juillet 2025 le rend titulaire de la nouvelle équipe de Gogeta SSJ4 LR AGI, sortie en début de mois. La carte a toujours d’énormes bonus en début de combat, notamment 40% Réduction pour 1 tour, le rendant très tanky en 1ère apparition, vu qu’il possède également 40% Réduction permanente.
Il faut idéalement le jouer en 2-3e position pour récupérer +250% ATT/DEF et 1 SP bonus, même si avec ses 70% Contre SP et son AS augmentant de 40% son ATT/DEF pour 1 tour après 4 ATQ subies, on peut quand même le jouer en 1ère position en début de combat.
A noter qu’on augmente de 100% l’ATT et 50% la DEF pour 4 tours, lui permettant de stack même si joué en 3ème position. Le Critique sera souvent garanti dès sa 2ème apparition, vu qu’on gagne +25% par ATQ subie.
Bref l’unité est monstrueuse : gros cogneur et tank en 2-3e position, peut se jouer en 1ère position si besoin est, peut contrer les SP adverses, stack ATT/DEF, liens parfaits dans la team SSJ4.. Beaucoup trop pratique et flexible pour être ignoré !
Gogeta SSJ4 TEC est l’un des deux premiers Dokkanfest leader de Catégorie sur Dokkan Battle. Disponible plus tôt que prévu sur la Globale, il ne possédait pas de bonus leader afin de ne pas bouleverser la meta. Au-delà de cete douille gigantesque dont seul Dokkan en a le secret, le contre SP de ce Gogeta est incroyable avec pas moins de 70% de chance de s’activer peu importe le type de SP adverse. C’était également un bon offtank vu qu’il pouvait taper fort et tanker relativement bien grâce à son malus d’attaque infligé aux adversaires. Il a fini par sortir de la meta à cause de sa DEF trop faiblarde, en plus du fait que tout les nouveaux boss étaient immunisés aux malus d’attaque.
Son ZTUR l’a ramené dans la meta, mais ce n’était qu’une joie de courte durée. Ses dégâts redeviennent incroyables, son contre est toujours aussi absurde mais la DEF reste trop juste et son malus reste anecdotique. Il sera fort dans tout les events qui précèdent les 7 ans, mais les évènements au-delà de cet anniversaire tapent juste trop fort pour lui.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG