C-13 AGI était un excellent leader pour la team Cyborg à sa sortie, notamment grâce à son bonus Support en 1e forme puis ses énormes valeurs offensives et défensives après transformation. Comme souvent, le powercreep a fini par le faire oublier.
Malheureusement pour lui, Froggy ZTUR n’a pas été grandement aidé : Aucun bonus multiplicatif en passif, SP bonus vitale pour le personnage sachant qu’il stack la DEF sur la SP, mais limité aux combats où on affronte un Goku (en gros on ne l’a jamais en Endgame), du Stun pour les ESBR mais une faible DEF sur les combats courts.. Sa 1e forme n’a aucun sens et ne sera utile que dans des combats que l’on gagne déjà facilement sans lui, style ESBR (stun) ou Rush (stack DEF).
Super C-13 était monstrueux en TUR, et son ZTUR lui rend justice avec d’énormes valeurs offensives au-dessus de 30% HP. Encore une fois les devs ne sont pas allés au bout des choses vu que, faute de stack DEF sur sa 1e forme, sa DEF ne suffit pas à survivre aux plus grosses SP du jeu. Encore une fois, on le jouera dans des évènements plus secondaires.
En somme ce ZTUR est une énorme déception pour les joueurs vétérans, mais pourra être très utile pour les débutants qui auront une unité forte à la fois en modes courts avec le Stun, tout comme en modes longs avec le stack de DEF.
C-13 PUI est une bonne carte défensive face aux personnages qu’il affronte dans son film, mais souffre énormément de ses valeurs faibles qui font de lui un personnage tanky mais moyen. En ZTUR la carte s’améliore pas mal grâce à des bonus permanents importants en plus de ceux situationnels. Si vous le jouez en team C-13 avec notamment C-14 & C15 ZTUR, la carte proposera à la fois des valeurs offensives correctes en plus de ses excellents mécaniques défensives. Le stack ATT/DEF sans limite de tours sur son ATT SP permet à l’unité de s’imposer en modes longs. Bref une unité assez spécifique mais très intéressante, surtout sachant qu’elle est F2P.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG