Cell forme parfaite LR INT est une carte qui a tout d’abord été mal aimée, puis est revenue en force à deux reprise. A sa sortie il ne synergisait avec personne, chose réglée avec la MAJ des liens puis l’arrivée de Cell AGI. Mais ce qui a vraiment tout changé, c’est son ZLR. Sa 1ère forme tape fort, défend bien, synergise avec les autres Cell et peut se transformer assez facilement vu qu’il change de forme si HP <=40%. Dans sa forme ultime, Cell part totalement dans l’abus : c’est l’un des meilleurs cogneurs du jeu, l’un des meilleurs tanks, des synergies toujours aussi forte et un AS qui vient encore plus asseoir sa suprématie. Pour avoir tout ça, il faudra cependant Nuker et lui donner 8 ki dans l’idéal afin d’avoir tout ses boost offensifs et défensifs, dont du Critique et de la Réduction. Heureusement le personnage change les ki, ce qui fait qu’il sera quasiment tout le temps dans des conditions optimales. Attention à sa RNG au niveau de la SP bonus qui, si elle ne s’active pas, fera grandement baisser les dégâts et ses valeurs défensives. Bref le personnage est incroyable, certes un peu RNG, mais vu sa surpuissance et le fait que de nombreux joueurs l’ont déjà doublonné, on ne peut que saluer le ZLR de folie.
Cell (forme parfaite) PUI est l’unité Dokkanfest de début Avril 2025 sur Dokkan Battle. La logique de son kit est proche de celle de Boo INT, dans la mesure où on va chercher à tomber KO rapidement avec Cell afin d’activer sa Résurrection, qui donne accès à de nombreux bonus défensifs.
En plus de ça, l’unité profite d’un Terrain qui boost les Participants aux tournois, et/ou Cyborg et Saga Cell, ce qui est très intéressant dans la team qu’il lead, où l’on retrouve moultes personnages appartenant à ces catégories. On a également un AS augmentant KI/ATT/DEF, disponible après 4 tours, soit à la fin du Terrain de Cell.
Ce Dokkanfest inflige d’énormes dégâts, et tank très bien après Revive, et peut même être joué en première position après ce dernier. La carte à cependant un défaut : il synergise uniquement avec les Cell et les Boo, ce qui l’empêche de s’intégrer aux teams des 10 ans, qui sont pourtant les plus fortes du jeu. On le jouera donc principalement dans sa team, qui est très puissante, mais manque encore un peu de synergies.
Cell PUI est donc une excellente unité, aussi bien au niveau offensif que défensif, mais souffrira d’un nombre de teams jouables assez faible.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG