Goku SSJ3 AGI est l’un des premiers Dokkanfest du jeu. Incroyable à sa sortie, il a disparu à cause de son manque de DEF.
Son ZTUR l’a ramené quelques temps dans la meta vu qu’il s’agissait du premier ZTUR du jeu, mais il a été dépassé par la vague de powercreep suivante, encore une fois par manque de DEF.
Son Super ZTUR lui redonne une énième chance, mais dans des cas spécifiques. En effet l’unité va commencer extrêmement fort avec des valeurs qui crèvent le plafond, pour au final en perdre la majorité au 8e tour. Vous l’aurez compris : c’est un personnage spécialisé dans les modes courts, notamment ceux de la Célébration Mondiale de 2023 ainsi que certains modes courts des 9 ans.
Son type AGI est très avantageux car plusieurs des niveau courts des 9 ans mettent en avant des boss PUI. Cela étant dit, sur des modes longs qui constituent le réel Endgame des 9 ans, l’unité ne tiendra même plus les auto attaques après le tour 9.
En somme c’est un très bon Super ZTUR spécialisé dans les combats courts, mais très moyen en combats longs.
Goku SSJ3 TEC est un LR P2P proposant deux gameplays. Son énorme bonus de DEF couplé à ses stats de LR ainsi que son stun en font un bon personnage défensif si on lance sa SP 12-17 ki. En contrepartie, ses valeurs offensives sont très basses. A contrario on observe des valeurs offensives excellentes, une multiplication des bonus supports mais une DEF médiocre avec la SP 18-24 ki.
Son ZLR reprend le même principe, mais avec une petite variation. Désormais le personnage va accumuler des bonus offensifs à chaque SP lancée, pour au final lâcher un énorme burst à partir du 6e tour. L’idée est ici de stack les bonus d’ATT via sa SP 12 ki pendant 2-3 apparitions, puis de partir en SP Ultime pour déclencher son burst durant son ultime apparition. Ainsi on a une unité défensivement très bonne durant la majorité du combat (malgré un type TEC très désavantageux dans la meta actuelle) et qui est capable de retourner la game en fin de combat avec un énorme pic offensif, au prix d’une fragilité défensive temporaire.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG