Vegetto blue LR PUI était une excellente carte F2P, capable d’être forte dans tous les modes de jeux. Ses dégâts étaient très bons et sa DEF qui augmente graduellement grâce à la SP 12 ki permettait de tanker tous les events longs. Malheureusement son ZLR souffre de gros problèmes de cohérences. Le personnage gagne désormais trop de ki pour pouvoir stacker sa DEF sur la SP 12 ki, ce qui couplé à ses faibles bonus défensifs le rend très peu tanky, et cela même en event long. Ses dégâts sont très bons, voir excellents, mais l’aléatoire lié à ses énormes gains de ki déservent grandement. Cependant avec son buff, ses valeurs ont été réhaussées et la RNG réduite, ce qui fait qu’il souffre toujours des même problèmes mais le UP est tel qu’on lui pardonnera. Il est donc viable dans la meta, mais pas forcément parfait, mais c’est normal pour du F2P.
Vegetto Blue END est un très ancien Dokkanfest datant de 2017, et qui avait amené les Super au sommet de la meta, malgré la rude concurrence des Extrême avec l’équipe de Rosé AGI.
Son ZTUR était excellent au niveau offensif, mais les valeurs de VB étant constitué de plusieurs petites attaques avec ses SP et ses Contres, les boss avec d’énormes barrières vont stopper net l’unité après quelques temps.
Son Super ZTUR de Juillet 2025 lui redonne une chance. L’unité est toujours ultra tanky face aux attaques normales et 1M DEF, couplé à 80% Réduction, en plus de contrer ses attaques. Par contre, face aux SP, la carte se fait détruire par n’importe quelle SP atteignant 3 millions, alors que nous sommes à une ère qui touche les 6-7 millions.
Heureusement, la carte possède 50% Esquive face aux SP, qui passe même à 80% si on a perdu 30% HP ou plus. Niveau dégâts Vegetto Blue cogne comme une brute, mais en 5 fois, ce qui peut encore une fois le rendre faible face aux boss qui ont d’énormes barrières. A noter que c’est également un gros support ATT/DEF pour les Super, ainsi qu’un bon support pour les Extrême, en plus de changer les ki en Arc-en-ciel, un type de ki prisé des LR des 10 ans.
Bref ça sera un très bon Super ZTUR de 3ème position, à l’abri des SP, et apportant tout ce dont la team à besoin : du ki, des dégâts, du support, et en cas de SP, on pourra quand même esquiver. Pas mal du tout !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG