Gotenks SSJ3 END TUR est une carte représentant assez bien la meta pré-SBR. Ses valeurs offensives étaient monstrueuses, mais la DEF inexistante, si ce n’est négative. Avec les SBR le personnage est devenu un fardeau pour ses teams, et au final a été totalement oublié. En ZTUR, le personnage reste identique dans son essence : des dégâts énormes pour une DEF modeste. Cependant cette fois-ci, il possède des bonus qui vont plus loin que le simple bonus ATT/DEF. Son avantage type lui permettra de rester viable dans la meta offensive pendant très longtemps, et son esquive permet de potentiellement subir 0 peu importe les dégâts adverses. Bref, un énorme cogneur universel avec une DEF moyenne et des petits problèmes de gestion de ki, mais qui reste néanmoins un toptier.
Gotenks SSJ3 TEC est le Leader Godtype du TEC datant de Novembre 2015. Très apprécié à sa sortie pour ses énormes dégâts à 11 ki, il finira par se faire dépasser par la meta Battleroad où la DEF est bien importante que l’Attaque.
Son ZTUR de Juin 2019 lui redonnera une seconde vie, notamment avec sa multiplication des bonus supports qui était impressionnante, mais sa DEF restait trop juste pour durer dans le temps.
Son Super ZTUR d’Avril 2024 permet de le rejouer avec un kit bien plus intéressant. L’unité est monstrueuse à 11 ki : bonus multiplicatifs ATT/DEF, Réduction et Critique : incroyable à tout les niveaux, même s’il peut se faire OS par les plus grosses SP du jeu. Par contre à 12 ki, il est bien moins ouf vu qu’il n’aura pas de Réduction, mais plutôt 83% Esquive. C’est génial sur le papier, mais vu sa DEF catastrophique, on est dans l’ordre du "Esquive ou Crève".
Bref c’est un excellent personnage si vous arrivez à le jouer constamment à 11 ki, par contre si vous avez des supports ou trop de ki dans l’équipe, mieux vaut ne pas le jouer.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG