Piccolo INT est un assez ancien personnage sur Dokkan Battle. Peu joué à sa sortie, faute de liens et de mécaniques réellement intéressante, il est quasiment devenu un meme caractérisant les multi invocations pourries.
Mais tout va changer avec son ZTUR de la célébration Tanabata de Juillet 2024 sur la JAP, et celle de fin Novembre sur la GLO. Il est désormais très bon au niveau défensif grâce à son importante DEF, couplée à de la Garde en team Univers 7. C’est également un support pour cette équipe, avec pas moins de 60% DEF pour les Représentants de l’Univers 7. Il peut accessoirement désactiver l’Esquive adverse, bloquer la SP et diminuer l’Attaque de l’adversaire, lui garantissant une place de choix en (E)SBR.
C’est donc un excellent personnage pour compléter la team U7, mais cette équipe possède tellement d’unités broken en son sei, n qu’on aura du mal à y intégrer ce Piccolo.
Piccolo END est assez unique sur Dokkan vu qu’il possède la capacité de prévoir les SP, autrement dit l’un des rares personnages nous permettant d’établir une stratégie défensive qui ne repose pas sur l’aléatoire. Il a assez bien vieilli, mais il a fini par montrer ses limites dans l’endgame des 7 ans.
Son ZTUR lui redonne une seconde vie, même s’il conserve certains défauts qui l’ont fait sortir de la meta. Sa forme non transformée reçoit de multiples soins, un bonus multiplicatif qui rend ses valeurs offensives correctes et la possibilité de double SP ce qui est extrêmement important pour le personnage vu qu’il doit lancer le plus de SP possible pour atteindre une DEF correcte. C’est là son principal défaut : il sera moyen voir mauvais défensivement parlant durant les premiers tours, pour au final devenir correct tant qu’il n’est pas transformé. Parlons justement de sa transformation qui a grandement gagnée en intérêt. Premièrement elle est plus facile à activer. A l’époque les Nameks étaient rares et, en dehors de Nail Godtier AGI, aucun n’était viable. De nos jours ce n’est plus un problème du tout : Piccolo éveillé LR, les 2 Piccolo PUI, Piccolo Jr et Piccolo LR INT sont tous meta et se jouent justement avec Piccolo END. Deuxièmement ses valeurs offensives ont été revues à la hausse, notamment si vous avez >77% HP ce qui est relativement fréquent vu qu’il soigne énormément. Sa réduction des dégâts subis est toujours excellente et complétée par le stack de DEF qui est plus important vu que les stats de Piccolo ont grandement augmentées. D’ailleurs son stack de DEF lui fera vite atteindre une valeur plateau vers 2-3 stacks SP, plateau qui vous permet de tanker les autos sans pour autant arriver à tanker les SP, ce qui nous pousse donc à transformer l’unité rapidement et ainsi profiter de ses valeurs offensives et défensives bien plus intéressantes. En somme c’est un excellent ZTUR, il garde sa lenteur au démarrage mais un fois lancé c’est clairement un atout majeur pour la team, surtout sachant qu’il peut prévoir les SP adverses.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG