Oméga Shenron LR END est l’unité Dokkanfest de la partie 2 de l’Anniversaire GLO de Dokkan Battle 2025.
Cette unité est savant melting pot des meilleures unités de chaque domaine, combinant l’énorme bonus support du Trio SSJ LR END, mais en version Extrême, le Support de Réduction totalement pété d’un Goku SSJ4 LR AGI, ou encore un Terrain faisant exploser les valeurs offensives des alliés Extrême, à la manière d’un Broly SSJL LR INT.
Pour résumer son kit long de 100 pieds, l’unité cogne fort, change les ki, supporte en KI/ATT/DEF/CC/Réduction les Extrêmes, possède un Terrain rapide à activer et boostant à mort une nouvelle fois les Extrême, tank quasiment tout le jeu en double leader, tout en pouvant Nullifier & Contrer les SP mêlée, en plus d’avoir une SP Carnage.. Wow !
Vous l’aurez compris : c’est le Support ultime pour les cartes Extrême, et même individuellement, il est broken, mais cela se fait au prix de son nombre de teams jouables, vu qu’à part son propre leader, ou celui de Goku Freezer LR INT, il n’a aucune autre team pensée pour lui à sa sortie. Surpuissant, mais restrictif !
Omega PUI est une unité dokkanfest qui se concentre sur le debuff. Ici la carte ne propose aucun bonus défensif passif, mais amène un énorme debuff de -30% ATT sur tous les ennemis. On ajoute à cela des valeurs offensives correctes, et on obtient une unité qui a extraordinairement bien vieilli même après l’arrivée des SBR. En ZTUR l’unité se renforce encore pour faire face aux ESBR : debuff de -40% ATT sur tous les ennemis, excellentes valeurs offensives ainsi que des link buddies récents et puissants. Une énorme faiblesse de l’unité est que sans son debuff, elle ne sert plus à grand chose. C’est en somme une carte monstrueusement forte en (E)SBR, mais très moyenne dans les events immunisés aux debuffs.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG