Broly Super Saiyan Légendaire LR INT est l’unité Dokkanfest star de la Célébration Mondiale 2024 Partie 2 de Dokkan Battle. L’unité se veut être un énorme tank, cognant fort et supportant ses alliés, tout en possédant un Terrain augmentant énormément les valeurs de ses alliés Puissance incontrôlable, notamment face aux adversaires de classe Super. On possède également 1 à 2 changements de ki, un Revive dès le tour 5, ainsi que du soin par ki pris, et éventuellement du Stun en SP.
Sans son Terrain, l’unité ne tape pas spécialement fort mais tank très bien, ce qui en fait une bonne unité en début de combat. Une fois le Terrain activé, tout change : Les dégâts s’envolent, on change les ki, on boost les alliés, on lâche de bons dégâts grâce à un AS, on tank encore mieux.. Bref vous avez tout intérêt à le jouer en double leader pour profiter constamment de ce Terrain.
Pour conclure, Broly LR INT est excellent au niveau défensif et utilitaire, mais décevra un petit peu au niveau offensif en début de combat, mais ça n’en reste pas moins un unité ahurissante grâce à son Terrain qui boost énormément les alliés, ainsi que son Revive qui en plus d’aider à survivre, permet de devenir un excellent support.
Broly LR PUI est l’un des rares LR carnage du jeu. Sa capacité à lancer 2 SP carnage le rend monstrueux en farm TB, mais sa DEF négative implique qu’il est complexe à jouer en modes de jeu difficile. Cependant, vu ses dégâts sur toutes les cibles, c’est un cogneur de choix en (E)SBR. Une fois ZLR, Broly PUI devient un personnage bien plus équilibré : il reçoit des bonus ATT/DEF en %, du ki, un avantage type face aux Goku et sa famille en plus de toujours avoir ses fameuses 2 SP par tour. Il garde son défaut défensif avant la SP, mais devient très tanky une fois ses deux SP lancées. Une autre chose assez embêtante est la gestion des rotations qui est certes plus simple, mais toujours un peu compliquée. Il se lie logiquement bien avec les Broly, mais ils partagent tous le défaut de ne pas pouvoir tanker avec leurs SP. Au final, on sera donc amené à jouer Broly SSJL INT en 1e position, en 2e position un Broly SSJ / Ikari puis en 3e position le Broly PUI ZLR. Peut-être que ces contraintes de teambuilding expliquent ses valeurs monstrueuses ?
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG