Goku Black Rosé END est une unité en avant-première sur la version Globale de Dokkan. L’unité possède la gimmick d’avoir la nécessité de prendre des ki RBW pour lancer plusieurs attaques, et à partir de 5 ATQ lancées, il obtient une SP bonus qui fait exploser ses valeurs. On peut le jouer en 1e position grâce à sa Réduction avant d’attaquer qui s’associe à celle gagnée avec des alliés Boss DBS, mais vous aurez du mal à gérer le plateau de ki dans cette position. On a 70% de nullifier les SP Kikoha, ce qui est un bon plus défensif. Niveau valeurs ses dégâts sont géniaux, et niveau défensif il est broken au 1er tour, puis très bon durant les tours suivants. L’unité possède cependant un énorme défaut : on se transforme via un Domaine, ce qui va bloquer celui de Zamasu Fusion LR TEC ou Broly LR AGI.
Cela étant dit, si vous activez son Domaine, Rosé invoque ses clones. Ses dégâts explosent grâce à l’Avantage type, ses attaques normales bonus peuvent désormais devenir des SP, son Domaine augmente l’ATT/DEF des Boss DBS, sa DEF est ultra élevée mais il perd sa Réduction après SP.
En somme c’est une excellente unité, mais qui souffre de la comparaison et de son incompatiblité avec Broly LR AGI, qui a basiquement les même mécaniques mais en mieux.
Goku Black Rosé LR INT est l’une des deux stars de la Partie 2 des 5 ans de Dokkan Battle. Son principe est simple : donnez lui du ki et il sera fort, et une fois un KO réalisé il sera bien plus constant. Il possède également un mode Rage difficile à activer, mais qui permet de temporiser 1 tour et éviter les SP adverses. Il n’a malheureusement jamais réellement marquer la meta dans la mesure où ses valeurs de DEF ont été rapidement dépassées par l’Endgame des 6 ans.
Il a eu droit à un bon ZLR en clôture de la Célébration Mondiale de 2023. On retrouve la même logique qu’à sa sortie, mais cette fois-ci avec davantage de ki en passif et de bien meilleurs alliés. Malheureusement la meta tournant autour des combats courts, on aura du mal à avoir son bonus lié au KO, ce qui nerf déjà pas mal l’unité. Au-delà de ça, ses valeurs offensives sont géniales pourvu que vous lui donniez du ki. Sa DEF reprend le même principe, mais au vu de l’Endgame qui tape 2’000’000 par SP, l’item Whis sera une nécessité. Son mode Rage paraît excellent, mais il est extrêmement dur à activer vu que ce ZLR et Zamasu AGI ZTUR vous soignent en début de tour. Bref c’est un ZLR tout à fait correct, mais qui ne marquera pas les esprits.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG