Données datamine par IDRALOU : https://pastebin. com/u/IDRALOU
Conseil Niveau 1 : Il faut absolument jouer des personnage TEC afin de finir rapidement le 3e phase qui est la plus difficile. Avoir des debuffeurs d’ATT est un bon plus afin de stacker tranquillement sur les deux premières phases. La dernière phase est très simple, n’hésitez donc pas à utiliser vos objets durant la 3ème phase.
Conseil Niveau 2 : Un bloqueur de SP sera un énorme plus pour stacker tranquillement durant la première phase. Sur la deuxième vous ne pourrez plus malus l’adversaire, et évitez de jouer des personnages dépendant de leur SP pour avoir une bonne DEF vu que le boss peut vous stun.
Conseil Niveau 3 : Goku SSBK tape EXTREMEMENT fort, mais est très sensible au débuff d’ATT. Les personnages misant tout sur l’Esquive sont à prohiber, vu que le boss désactive cette compétence.
Conseil Niveau 4 : Ce niveau est un vrai pic de difficulté. La 1e phase AGI n’a rien de particulier, mais la deuxième phase PUI est bien plus dangereuse. Les SP tapent forts, vous ne pourrez taper le boss que si vous avez des débuffeurs de DEF, il est immunisé aux debuffs offensifs, il bloque la SP, il SP 2 fois par tour et en plus il bloque la position d’une carte dans le tour.. Le type AGI sera très avantagé sur cette phase, et sur ce niveau en général.
La troisième et dernière phase INT pousse le délire encore plus loin avec des valeurs d’attaque explosives, notamment avec une SP à 3 millions qui bloque vos propres SP, et des autos allant de 750k à 1M5. Bien évidemment, vous pouvez debuff l’ATT, ce qui vous pousse donc à jouer des unités qui debuff ATT et/ou DEF. Le type END peut être utile, mais sera désavantagé en 2e phase, d’où ma préférence pour le type AGI.
Conseil Niveau 5 : Ce niveau se veut bien plus simple que le précédent. La 1ère phase AGI tape modérément fort, même si le boss bloque vos SP via sa propre SP, heureusement il n’en lance qu’une par tour.
La seconde phase TEC est plus coriace : les valeurs du boss augmentnet et il réduira de 80% votre DEF sur la SP. Cela peut être facilement contre carré avec des unités qui augmentent leur DEF ou esquive, surtout qu’au vu de la 1ère phase, vous pouvez totalement jouer des unités INT sans contrepartie. Bref rien de compliqué à l’horizon.
Conseil Niveau 6 : On revient ici sur un niveau plus difficile. La première phase PUI est très simple et peut subir tout les debuffs, en dehors du stun. La deuxième phase PUI monte en valeur et gagne une immunité au blocage de SP, mais rien d’insurmontable.
C’est à la 3ème phase TEC que le vrai combat commence. En plus de gagner significativement en valeur, le boss est désormais immunisé à tout les debuffs, en plus de réinitialiser le plateau de ki à chaque tour. Rien d’insurmontable, mais attention à votre gestion du ki.
La dernière phase AGI monte encore le niveau d’un cran avec des valeurs encore plus hautes, un blocage de SP possible et 5% d’esquive. Cette phase est dure à gérer et souvent assez longue, mais vu qu’on a pu stack facilement sur 2 phases et qu’on peut jouer des unités TEC pour contrer le boss, on peut clairement s’en sortir.
Conseil Niveau 7 : Le 7ème niveau marque le début de l’Endgame des 9 ans. La première phase AGI est simple, même si un peu embêtante avec son debuff ATT et son blocage de SP. La 2ème phase END est bien plus difficile avec une grosse augmentation des valeurs, mais sa barre d’HP fond assez vite.
La troisième phase face à Gogeta PUI suit la même logique, mais on peut désormais diminuer l’ATT de l’adversaire, ce qui sera un mécanique récurrente sur ce boss. Jouer des debuffeurs d’ATT sera donc vital au vu des valeurs exponentielles des phases suivantes.
La 3ème phase fait justement exploser les valeurs avec des autos allant de 770k à 1M, tout en ayant 2 SP par tours à 2M5. Cette phase est d’autant plus dure qu’on a envie de jouer des unités AGI pour contrer les 3e et 5e phase, mais vu que le boss est TEC sur la 4e, ce plan n’est pas si idéal que ça.
L’ultime phase PUI tape 900k à 1M8 en auto, 650k à 1M3 avec ses 2 Carnages par tour, sans parler de sa SP à 3M6 qui bloque nos propres SP.. Pas de solution miracle ici, si ce n’est le debuff d’ATT qui pourra grandement vous aider.
Conseil Niveau 8 : Ce combat est plus ou moins du niveau du précédent, si ce n’est qu’il est bien plus court. La 1ère phase END est extrêmement simple et sensible aux debuffs d’ATT. La deuxième phase AGI est plus difficile, mais rien d’insurmontable, si ce n’est que Gohan Ultime va nullifier les SP kikoha, ce qui prolonge pas mal cette phase.
La troisième phase END est clairement plus corsée. Le boss possède des autos à 700-910k, une SP à 2M6 qui a 100% de stun, il nullifie les attaques qui infligent moins de 3 millions et se payer le luxe de bloquer la position d’une carte de la rotation.
La clé ici sera de jouer des unités très stables en terme de valeur pour ne pas souffrir du stun ou du lock de position. Jouer des unités PUI est un gros plus, mais cela rendra plus dure la phase précédente. Bref, pas d’échappatoire, il va falloir jouer de gros tanks avec de gros cogneurs pour espérer battre ce boss.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG