Super Buu END est le neosupport de la classe-type Extrême END. De ce fait, c’est un excellent support en plus d’être un bon nuker en attaque et défense. Contrairement à Gohan neosupport Super END, ce Buu s’intègre très bien dans sa classe-type. Il remet d’ailleurs en avant le duo Freezer fullpower (qui multiplie les bonus supports) et Cooler END qui avait été remplacé par la rotation double Cooler PUI-END. En contrepartie, la team Majin ne comporte que peu d’Extrême END, ce qui le rend peu optimal dans cette team. C’est donc un personnage excellent en tant que support et nuker, mais dont l’optimisation sera plus ou moins possible selon la team dans laquelle on le retrouve.
Super Buu PUI fait partie des Dokkanfests MF à 3 formes. Il n’a malheureusement pas brillé à sa sortie à cause de ses valeurs faibles en Super Buu ainsi qu’à cause de l’aléatoire ses transformations qui se déclenchent sans choix de la part du joueur.
En ZTUR l’unité devient intéressant, mais on y retrouve pas mal de défauts déjà présents. En forme de base l’unité tape assez bien, mais souffre d’un gros manque de DEF. Cela n’est pas si grave en ESBR dans la mesure où il debuff, mais en début d’event long il n’est clairement pas génial. En version Buuhan le personnage est incroyable : dégâts monstrueux, DEF haute couplée à de la Garde, du soin, des excellents liens bref il a tout ce qu’on veut. On pourrait lui reprocher sa perte de vitesse après 3 apparitions, mais ça serait un peu trop demander. Buutenks est par contre une déception totale. Il tape très fort certes, mais sa DEF est très mauvaise et cela le rend très dépendant du debuff, altération qui n’est quasiment jamais utilisable dans l’endgame actuel, hors ESBR sauf qu’on atteindra que rarement 5 tours pour activer la transformation dans ces modes. Bref encore une fois une unité mal pensée, et qui va probablement condamner Super Buu sur le long terme vu que cette forme est très fréquente et plombe la carte. Buucolo est une excellente transformation, si ce n’est la meilleure. En effet le personnage est un support, mais quel support ! Du soin à gogo, de la réduction en 1/2e position, support Ki & DEF, support ATT & CC en 3e position, franchement c’est une très bonne unité. Son bémol réside dans le fait que la 3e position est quasiment inenvisageable sur sa faible DEF, mais on le jouera souvent en 1/2e position vu sa réduction, ce qui rend ce défaut assez anecdotique. En somme Super Buu commence assez mal, mais dès qu’on se transforme en Buuhan ou Buucolo on obtient une unité incroyable. Buutenks est vraiment médiocre, et j’ai bien peur que l’unité vieillisse très mal à cause de ça : la peur de passer en Buutenks est telle qu’on évitera de jouer l’unité, sous peine de plomber une run juste par qu’on a été dans le mauvais palier d’HP.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG