Sélipa est le personnage défensif de la team avec un malus ATT/DEF sur la SP et 50% d’esquive permanente. Elle synergise très bien avec Bardock en lui activant des liens et en changeant également les ki en vue d’un gros nuke. On peut donc la jouer en rotation avec Bardock PUI, ou bien hors rotation afin de donner du ki à l’Equipe Bardock LR.
En ZTUR l’unité changement grandement. Ce n’est plus une simple changeuse de ki, mais également un type de support extrêmement rare. En effet, son bonus support s’activant sur l’esquive, celui-ci sera multiplicatif des bonus au début du tour qui représentent la majorité du jeu. Sa DEF est ok mais sans esquive on peut vite subir d’importants dégâts, mais son bonus support nous pousse à prendre ce risque. Bref une unité complémentaire de Bardock PUI ZTUR, fun et qui s’avère tout de même assez compétitive.
Selipa END est l’une des deux stars du portail estival de 2022 sur Dokkan Battle. La carte était géniale en combats courts vu qu’elle possède de la Garde pour quelques tours, en plus de lancer des SP bonus.
Son ZTUR d’août 2025 la remet au goût au jour, mais conserve ses défauts. L’unité nécessite toujours de jouer des Filles ou Guerriers inférieurs, ce qui est extrêmement contraignants de nos jours.
Cela étant dit, si jamais vous respectez ces conditions, l’unité va stacker des bonus par ATQ subies. Sa Garde se limitant à 5 tours, elle aura du mal à tanker en combats longs, mais elle gagnera en contrepartie d’importants bonus offensifs après 5 tours, en faisant un bon cogneur, mais cela donne quand même un kit partant un peu dans tous les sens.
Sélipa END est donc une bonne unité dans certaines conditions, mais de manière générale, vous aurez souvent bien mieux à jouer. Trop restrictive, mais utile dans certains cas.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG