Goku Black Rosé LR INT est l’une des deux stars de la Partie 2 des 5 ans de Dokkan Battle. Son principe est simple : donnez lui du ki et il sera fort, et une fois un KO réalisé il sera bien plus constant. Il possède également un mode Rage difficile à activer, mais qui permet de temporiser 1 tour et éviter les SP adverses. Il n’a malheureusement jamais réellement marquer la meta dans la mesure où ses valeurs de DEF ont été rapidement dépassées par l’Endgame des 6 ans.
Il a eu droit à un bon ZLR en clôture de la Célébration Mondiale de 2023. On retrouve la même logique qu’à sa sortie, mais cette fois-ci avec davantage de ki en passif et de bien meilleurs alliés. Malheureusement la meta tournant autour des combats courts, on aura du mal à avoir son bonus lié au KO, ce qui nerf déjà pas mal l’unité. Au-delà de ça, ses valeurs offensives sont géniales pourvu que vous lui donniez du ki. Sa DEF reprend le même principe, mais au vu de l’Endgame qui tape 2’000’000 par SP, l’item Whis sera une nécessité. Son mode Rage paraît excellent, mais il est extrêmement dur à activer vu que ce ZLR et Zamasu AGI ZTUR vous soignent en début de tour. Bref c’est un ZLR tout à fait correct, mais qui ne marquera pas les esprits.
Goku Black Rosé AGI DEF est un bon cogneur et support de ki en team Extrême divin, mais souffre de ses faibles valeurs défensives. En ZTUR, cela change totalement : Au début du combat il reste faible défensivement, mais au fur et à mesure que les attaques subies se cumulent, sa DEF augmente énormément. Si à cela on ajoute le ZTUR de Gatai Zamasu TEC qui lui donne un bonus support de +50% DEF qu’il multiplie, on obtient alors un excellent tank dans tous les modes de jeux. Ses valeurs offensives valent aussi d’ailleurs le détour, surtout son bonus support qui peut encore une fois être mutliplié par ses alliés.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG