Goku Black Rosé LR INT est l’une des deux stars de la Partie 2 des 5 ans de Dokkan Battle. Son principe est simple : donnez lui du ki et il sera fort. Mais ce n’est pas tout, vu qu’une fois un KO réalisé, il récupérera des bonus supplémentaires, le rendant encore meilleur ! Il possède aussi un mode Rage, difficile à activer, mais qui permet de temporiser 1 tour, et d’éviter les SP adverses. Il n’a malheureusement pas réussi marquer la meta, dans la mesure où ses valeurs de DEF ont été rapidement dépassées par l’Endgame des 6 ans.
Il a eu droit à un bon ZLR en clôture de la Célébration Mondiale de 2023. On retrouve la même logique qu’à sa sortie, mais cette fois-ci avec davantage de ki en passif et de bien meilleurs alliés. Malheureusement la meta tournant autour des combats courts, on aura du mal à avoir son bonus lié au KO, ce qui nerf déjà pas mal l’unité. Au-delà de ça, ses valeurs offensives sont géniales pourvu que vous lui donniez du ki. Sa DEF reprend le même principe, mais au vu de l’Endgame, l’item Whis sera une nécessité. Son mode Rage paraît excellent, mais il est extrêmement dur à activer. Bref c’était un bon ZLR, mais trop dur à rentabiliser.
Son Boost de Juillet 2025 le remet une énième fois sur le devant de la scène, mais cette fois-ci, avec des alliés de folie comme Rosé LR PUI et ses Clones. L’unité cogne comme un sourd, tank ultra bien, le mode Rage est plus facile à activer, le KO peut arriver dans pas mal de modes au vu de ses dégâts : c’est un nouvel âge d’or pour cette unité !
Goku Black Rosé AGI est un Dokkanfest datant de 2017, qui a marqué l’histoire en rendant la team Extrême totalement broken.
Son ZTUR était un peu lent à démarrer, vu qu’il doit subir des ATQ pour booster ses valeurs, mais une fois lancée, l’unité était très bonne.
Son Super ZTUR de Juillet 2025 reprend la même logique, mais cette fois-ci avec des bonus bien plus nombreux : Support KI/ATT/DEF/CC, boost ATT/DEF/CC/Réduction par ATQ subie, Garde, ce qui rend la carte bien plus complète.
Attention cependant à la 1ère ATQ subie du tour, vu que l’unité se boost en Réduction après celle-ci, rendant Rosé vulnérable face aux plus grosses SP du jeu sur 1 attaque. L’unité devient par contre très tanky dès qu’on a passé la 1ère ATQ subie du tour, surtout si on a 70% HP ou moins, vu qu’on gagne un bonus défensif multiplicatif. Dans la même logique, ses dégâts mettent un peu de temps à venir vu qu’il faut subir 5 ATQ pour être full stack, mais une fois lancé, il tape comme une brute.
Bref l’unité sera vulnérable face aux SP sur la 1ère ATQ subie du tour, mais après ça, Rosé AGI tank très bien, en plus de cogner fort au bout de 2-3 apparitions. Un excellent Super ZTUR en somme !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG