Vegeta SSJ2 TEC est un Dokkanfest aux performances très discutables dès sa sortie fin 2019, notamment à cause de sa 1ère forme aux valeurs médiocres, comparé à sa transformation en Majin Vegeta qui tankait aisément les attaques spéciales adverses.
Son ZTUR de Décembre 2024 lui redonne une seconde chance, mais tout en conservant quelques uns de ses anciens défauts. La forme SSJ2 profite de bons bonus ATT & DEF & Réduction, de changement de ki avec un allié ou un ennemi Saga Boo dans le tour, grâce à ces ki il gagne davantage de bonus ATT/DEF/Réduction. Là où les problèmes commencent, c’est dans la logique de son kit : ses bonus offensifs sont énormes s’il vous reste beaucoup de vie, au dépend de ses capacités défensives qui sont basses, et cette logique s’inverse si on perd des HP, mais vu que les Boo de l’équipe vont vous soigner à la mort, Vegeta peut facilement se faire Oneshot par de grosses Attaques Spéciales adverses.
Cela étant dit, on peut se transformer dès le 3e tour en Majin Vegeta, et la carte change alors du tout au tout. Ses capacités défensives crèvent le plafond dès qu’on prend 6 ki, survivant même à des SP à 10 millions, alors que la pire SP du jeu ne dépasse pas les 6 millions ! Ses dégâts sont également excellents avec beaucoup d’HP, maintenus par ses alliés Boo, et il continue à cogner assez fort même si vous arrivez à perdre de la vie.
Bref c’est une unité avec une première forme médiocre, mais une transformation totalement pétée, ce qui fait que face aux boss à 1 phase l’unité sera moyenne, mais dès que le combat se compose de plusieurs phases, la carte devient monstrueuse !
Vegeta SSJ2 PUI est une vieille unité premium sur Dokkan battle. En TUR, c’est un simple cogneur daté qui n’a pas de réel attrait.
En ZTUR c’est tout autre chose : il tape et tank sans aucune condition. Ses bonus par ki dans la jauge étant extrêmement faciles à activés vu ses liens de ki, l’unité s’auto-suffit et propose d’excellentes valeurs. C’est donc un personnage très intéressant pour compléter une team en manque d’offtank.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG