Goku SSJ TP est pour moi la scène la plus marquante de l’Arc Cell, et je serai donc impartial avec lui, même si c’est objectivementzer la meilleure carte du jeu. Plus sérieusement Goku SSJ TP est pensé pour les combats courts et le stack, vu que Gohan proposera basiquement la même chose en mieux. Il se jouera en 2-3e position au vu de ses bonus défensifs majoritairement après l’ATT SP, et il sera très bon dans ce rôle vu qu’il cumule de grosses valeurs de DEF ainsi que de l’Esquive. Après 5 tours l’unité perd en intérêt vu que 20% de son Esquive expire. En plus son bonus lié aux esquives sera au maximum tôt dans le combat, ce qui limite son intérêt en modes longs. L’unité tape fort et défend très bien, mais elle peut également stacker l’ATT. Cela va grandement augmenter les dégâts finaux des contres SP de Gohan, en plus de bien sur augmenter un peu les valeurs offensives tout au long du combat. Après switch, Gohan nous emmène dans une toute autre dimension. Passé sa 1ère apparition où il ne marquera pas forcément les esprits, on se retrouve avec un personnage absolument incroyable. En effet, grâce à ses excellents valeurs de DEF après stack et sa Garde quasiment constamment activée, on peut tanker absolument tout le jeu. La 1ère position ? Il adore ça pour stack vite. Une attaque normale ? Il la tank facilement dès sa 2ème apparition. Une SP Kikoha, aka le type de SP le plus commun chez les ennemis ? Il la nullifie + L + Ratio avec son contre SP. En résumé c’est Gohan Ultime TEC en version ultra vener. Bref l’unité est incroyablement bien pensée : Goku va stun, esquiver et taper fort en ESBR pendant que Gohan tankera absolument tout en events longs. Une masterclass comme on en fait peu. Les liens sont d’ailleurs excellents et l’unité rentre dans de nombreuses teams, même si son lead 200% n’est pas forcément extrêmement ouvert.
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