Omega END est le deuxième Oméga Shenron DF du jeu. Globalement il reprend le debuff de sa précédente itération mais avec une puissance amondrie pour plus d’attaque, notamment avec ses 10% de double SP. La carte a moins bien vieillie que sa version PUI, mais reste intéressante dans une team debuff Omega END. En ZTUR la carte devient excellente grâce à de nombreux UPs sur son passif. La carte propose désormais de gros bonus ATT/DEF permanents, en plus de son debuff habituel et ses linkbuddies qui débuff l’ATT eux aussi. Son stack ATT/DEF multiplicatif est bienvenue pour réduire l’aspect RNG du personnage et compléter la team Dragon maléfique, notamment pour les modes longs. Sa DEF va de très bonne à monstrueuse selon ses stacks et les ATT SP bonus. Bref Omega Shenron est très fort mais dépendra beaucoup de la RNG de son passif et de ses stacks.
Omega PUI est l’un des premiers Dokkanfest du jeu, spécialisé dans les malus d’attaques. A sa sortie il n’avait pas été très apprécié, vu que la meta se concentrait sur les dégâts, mais il connaîtra un long âge d’or avec les SBR, où il régnait en maître, et cela redeviendra vrai en ZTUR.
Son Super ZTUR de fin Juillet 2025 reprend la même logique, mais cette fois-ci dans la team d’Omega Shenron LR END. Omega PUI est toujours un spécialiste des malus, mais supporte son équipe en ATT, possède de la Réduction et du Critique.
L’unité cogne très fort et tank extrêmement bien avec Omega Shenron LR END à ses cotés, mais il sera très dépendant des bonus défensifs fournis par Omega LR, au point de devenir assez médiocre sans lui.
Cet éveil Super ZTUR est donc très bon, notamment face à Rosé Zamasu, qui peut être malusé, mais ne se joue qu’aux cotés d’Omega LR END.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG