Gohan SSJ2 INT, alias le Surcôté, était à sa sortie l’un des personnages les plus broken du jeu, en misant tout sur l’attaque, au détriment de la défense.
Son ZLR d’Octobre 2021 augmentait encore un peu ses dégâts, mais sa DEF restait faible comparé aux valeurs des valeurs offensives des boss qui ne faisaient que monter, ce qui rendu de ce ZLR extrêmement déçevant.
Son Super ZLR de Février 2025 suit cette même logique, en lui rajoutant quelques mécaniques. La carte génère désormais des ki, qu’elle doit consommer, afin d’avoir accès à de monstrueux bonus offensifs, ainsi que du Critique, et de la Réduction des dégâts subis.
Ses valeurs défensives ont été améliorées après sa sortie grâce à des équipements uniques dans l’event de Popo, ce qui lui permet de survivre à des SP assez élevée.
Gohan possède également un tour de burst disponible si on a perdu des HP après le 4e tour de jeu, changeant l’intégralité du plateau de ki en ki INT, et vu que Gohan récupère également de la Réduction des dégâts subis à ce moment, il peut se goinfrer de ki pour faire exploser ses valeurs offensives, tout en vous soignant une grande quantité de vie au passage.
Bref, l’unité a des valeurs défensives assez imparfaites, mais Gohan SSJ2 Super ZLR possède des valeurs offensives si élevées qu’on peut lui pardonner ses défauts. Un très bon éveil en somme !
Gohan SSJ2 TEC Manga est l’une des cartes du 40ème anniversaire de Dragon Ball, de début Novembre 2025. Il est pensé pour être le Changeur de ki et Nuker et Stackeur de la team Manga, mais en contrepartie, il devra impérativement prendre 8 ki par tour pour tanker, mettra du temps à se mettre en place vu qu’il se boost par SP lancée, et qu’il ne se joue quasiment qu’en team Manga, la faute à de grosses restrictions passives. La logique est la même que les autres unités manga : mauvaise en début de combat, bonne en combat intermédiaire, et forte en combats très longs.
Dans la meta des 10. 5 ans la carte est dépassée, mais pour des events plus anciens, ou pour s’amuser, Gohan reste potable. Un peu déçevant..
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG