Goku SSJ3 AGI est l’un des premiers Dokkanfest du jeu. Incroyable à sa sortie, il a disparu à cause de son manque de DEF.
Son ZTUR l’a ramené quelques temps dans la meta vu qu’il s’agissait du premier ZTUR du jeu, mais il a été dépassé par la vague de powercreep suivante, encore une fois par manque de DEF.
Son Super ZTUR lui redonne une énième chance, mais dans des cas spécifiques. En effet l’unité va commencer extrêmement fort avec des valeurs qui crèvent le plafond, pour au final en perdre la majorité au 8e tour. Vous l’aurez compris : c’est un personnage spécialisé dans les modes courts, notamment ceux de la Célébration Mondiale de 2023 ainsi que certains modes courts des 9 ans.
Son type AGI est très avantageux car plusieurs des niveau courts des 9 ans mettent en avant des boss PUI. Cela étant dit, sur des modes longs qui constituent le réel Endgame des 9 ans, l’unité ne tiendra même plus les auto attaques après le tour 9.
En somme c’est un très bon Super ZTUR spécialisé dans les combats courts, mais très moyen en combats longs.
Goku SSJ3 ZTUR INT de-transfo Genkidama est un très bon personnage F2P. Grâce à son avantage type pour 4 tours, il arrive à infliger de bons dégâts en SBR. Il ne faudra cependant pas faire trop durer sa de-transfo, sinon on perdra énormément en dégâts. Sa DEF est bonne sans être exceptionnelle. En de-transfo Genkidama, le personnage devient encore meilleur : Il a l’avantage type dès 1 ki arc en ciel pris, 25% critique en team full saga buu, change les ki et nuker… Sa DEF est bonne après le SP duo, ce qui est du coup assez importante mais pas vitale vu le peu de dégâts gagnés au prix de liens souvent bien plus impactants. En somme, c’est un gros cogneur avec une DEF correcte.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG