Goku SSJ3 AGI est l’un des premiers Dokkanfest du jeu. Incroyable à sa sortie, il a disparu à cause de son manque de DEF.
Son ZTUR l’a ramené quelques temps dans la meta vu qu’il s’agissait du premier ZTUR du jeu, mais il a été dépassé par la vague de powercreep suivante, encore une fois par manque de DEF.
Son Super ZTUR lui redonne une énième chance, mais dans des cas spécifiques. En effet l’unité va commencer extrêmement fort avec des valeurs qui crèvent le plafond, pour au final en perdre la majorité au 8e tour. Vous l’aurez compris : c’est un personnage spécialisé dans les modes courts, notamment ceux de la Célébration Mondiale de 2023 ainsi que certains modes courts des 9 ans.
Son type AGI est très avantageux car plusieurs des niveau courts des 9 ans mettent en avant des boss PUI. Cela étant dit, sur des modes longs qui constituent le réel Endgame des 9 ans, l’unité ne tiendra même plus les auto attaques après le tour 9.
En somme c’est un très bon Super ZTUR spécialisé dans les combats courts, mais très moyen en combats longs.
Goku SSJ3 PUI est l’une des Stars du DDF de fin d’année 2023 sur la version japonaise de Dokkan. Pour faire simple, c’est une sorte de Goku UI LR AGI V2 : énormes chances d’Esquive, une DEF tout à fait correcte ainsi que d’excellents dégâts. Par contre, comparé à Goku UI, on a un argument supplémentaire de taille : le Standby qui prévoit les SP. Cela est d’autant plus fort que vous pouvez activer le standby, voir où est la SP puis revenir en forme de base en relançant le jeu.
Si vous restez en Standby, vous aurez d’énormes chances d’Esquiver au prix d’une DEF très faible, mais vous aurez surtout une Nullification Contre SP qui inflige d’énormes dégâts.
Bref vous l’aurez compris, c’est un excellent personnage, mais qui se base pas mal sur l’Esquive, ce qui peut vite vous jouer des tours.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG