Goku SSJ4 PUI est l’une des deux unités phares des 2 ans de Dokkan battle. A sa sortie, ses dégâts étaient énormes et sa DEF correcte. Il a globalement bien vieilli, jusqu’à l’arrivée des SBR catégorie où il a montré ses limites défensives. En ZTUR, l’unité retrouve sa place d’antan avec des dégâts monstrueux et une DEF tout à fait respectable. Son stack de DEF sur 3 tours est toujours présent, ce qui est un peu embêtant en mode de jeu très courts, mais sa DEF qui est de base correcte et ses excellentes valeurs offensives rendent l’unité titulaire dans de nombreuses teams.
Goku SSJ4 LR INT est l’unité star de Tanabata 2023 sur Dokkan Battle, et il est totalement au niveau de cette célébration. Le gameplay de l’unité est tout tracé : Tour 1-3 en SSJ4 / Tour 3-5 Standby / Tour 5-7 en SSJ4 Fullpower.
Dans sa première forme c’est un tank de 1e position grâce à ses -40% dégâts subis dans ce slot, accompagné de divers bonus multiplicatifs après 1 ATQ subie. Ses dégâts sont géniaux, mais sa DEF est un peu capricieuse. Sur votre toute première attaque subie vous allez subir d’importants dégâts, puis devenir plus solide pour enfin devenir un énorme tank après votre SP. C’est donc un fonctionnement à la Bardock SSJ END, sauf que comparé à lui ce Goku est très tanky via ses bonus DEF. En somme une excellente première forme, mais qui souffre dans l’Endgame actuel où les combats sont courts et les dégâts énormes dès le début du combat.
Après avoir déclenché le Standby, on passe sur une unité orienté full défense. On a de la Garde, de la Réduction des dégâts subis par ki pris, on en génère de nous-même, on nullifie les SP physiques, mais à sa deuxième apparition on ne tank plus du tout car tout nos atouts défensifs s’estompent. Il faut donc impérativement récolter 30 ki pour passer en SSJ4 Fullpower, le cas échéant on devra rétrograder en SSJ4 et recevoir un peu de soin et de ki, ce qui reste appréciable en ESBR.
Pour finir au Tour 5-7 on passera en SSJ4 Fullpower. Le personnage devient tout simplement indécent : 77% soin et de la Garde en 1e apparition, -50% dégâts subis en 1e position, Critique garanti pour 3 tours, bonus de ki par ki pris, bonus ATT et Critique si jauge de ki remplie bref c’est un rêve éveillé.. Pour un tour. En effet sa Garde le rend totalement intouchable, par contre il n’en profite que pour 1 apparition. Une fois la Garde perdue on tank tout de même très bien grâce au bonus de DEF via les ATQ subies, mais on revient sur des standards plus classiques pour une unité toptier. Les dégâts sont monstrueux, sans être du niveau de Gogeta/Vegetto ZLR.
En conclusion l’unité est tout simplement insane, mais il faudra respecter 2 conditions : ne pas subir d’énorme SP en 1e position durant les 2 premières apparitions, et cumuler 30 ki en 2 tours sous peine de passer à côté du SSJ4 Fullpower qui est broken.
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