Beerus INT est un TUR lambda introduit sur la bannière de Vegeta SSJ2 Rage PUI. En TUR il n’a quasiment jamais été joué par manque de synergies ainsi que des valeurs qui ne proposaient rien de spécialement fou. Son éveil ZTUR propose quelques solutions à ses problèmes. Ses valeurs sont ok à la base et deviennent impressionnantes en cas de double SP et/ou avec des supports comme les Whis qui passent ZTUR dans la célébration Saiyan Day 2023. Vu qu’il multiplie intégralement les supports, il passe de ok sans plus à incroyable sauf que.. Son problème de teams n’est toujours pas réglé. Aucun leader 200% réellement meta pour le jouer avec Whis, pas de tank de 1e position qui soit Beerus ou Whis, dépendance aux supports pour être incroyable, RNG très présente.. Je pense que l’unité a un réel potentiel et peut totalement se jouer dans une team à thème tout en étant viable, mais son plein potentiel arrivera plus tard avec une team 200% centré sur Beerus & Whis. En attendant très bonne unité, mais peu pratique à jouer.
Beerus TEC est l’un des plus anciens Dokkanfest de Dokkan Battle. A sa sortie, il fut skip par quasiment tout les joueurs à cause du fait que tout les leaders monotypes étaient déjà disponibles, ce qui annonçait l’arrivée d’un nouveau format de leader encore plus puissant, ce dont Beerus ne profite pas.
Avec son ZTUR de Novembre 2018, il reviendra littéralement la meilleure unité du jeu grâce à ses dégâts absurdes, même si son mode Rage restait difficile à activer.
Son Super ZTUR de Novembre 2024 lui fait reprendre la place de meilleur TUR du jeu, grâce à un kit totalement pété. Beerus TEC possède de la Garde en passif, ainsi que de la Réduction, ce qui constitue le meilleur combo défensif du jeu, à la manière de Gohan Beast LR PUI..
Cependant, sa Réduction est liée à la quantité d’HP possédée au début du tour, passant de 60% Réduction avec plus de 60% HP, à seulement 30% en-dessous de ce palier de vie.. Sauf que si vous avez moins de 60% HP, vous passerez en mode Rage, vous rendant invincible durant 1 tour et nullifiant indirectement les SP du tour suivant. Cette combinaison nous permet donc de rentrer de gros dégâts en mode Rage, puis d’avoir un tour sans SP adverse, ce qui compense les pertes défensives de l’unité. A noter que même avec 30% Réduction, il est possible de jouer Beerus en 1e position, alors que son kit est clairement pensé pour être joué en position 2-3, c’est dire à quel point il est broken au niveau défensif.
A cela on ajoute 50% de SP bonus sous 60% HP, ce qui rend ses dégâts très bons, un support KI/ATT pour les Super et KI/DEF pour les Extrême, et on a une unité totalement pétée après avoir subi 4 attaques. Son seul petit point faible sera les toutes premières attaques subies du combat, vu qu’il doit subir des attaques pour faire monter ses bonus.
Bref c’est une carte totalement pétée, qui se joue à la fois en team Super et Extrême, et qui est relativement peu onéreux en pièces rouges, vu qu’il n’en coûte que 150.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG