Godku TEC est l’une des unités de la célébration autour de Gogeta SSJ AGI. La carte se veut défensive grâce à son blocage de SP, sa bonne DEF ainsi que sa réduction titanesque face aux Boss des films. En ZTUR la carte devient encore plus puissante grâce à des bonus ATT/DEF bien plus impressionnants. L’unité tape désormais fort et propose une excellente DEF tout en ayant une réduction encore plus large vu que Goku réduit les dégâts subis face aux Saiyans purs. Cela est cependant assez limité dans la mesure où peu de missions endgame sont propices à l’activation de cette réduction. Son changement de ki est excellent pour le LR, mais sera en partie consommé par le personnage en lui-même vu que c’est un nuker. Bref une excellente unité qui peut devenir un mur défensif face aux bons adversaires.
Goku SSG du film Battle of Gods est l’unité star du Saiyan Day 2023. En SSG la carte cumule des bonus totalement absurdes : gros bonus ATT/DEF multiplicatifs, changement de ki, esquive, SP bonus, garde, AS dispo rapidement et du stack ATT/DEF sans limite de tour via ses SP. Je ne vous fais pas de dessin, il est top 3 TUR, et c’est non discutable tellement il est absurde. Ses capacités défensives font partie des meilleures du jeu, en plus d’avoir des dégâts tout à fait à jour. Par contre attention, la carte n’est pas parfaite vu qu’après 6 tours on perd des bonus, mais aussi le changement de ki avec lequel on allait chercher 6 ki donnant accès à la Garde et la SP bonus. En résumé il est broken sur 6 tours, puis très fort grâce à son stack. Sa faiblesse est paradoxalement sa transformation, qui pour le coup est assez… Incompréhensible ? On a moins de bonus ATT/DEF, plus de garde, plus de SP bonus garantie, 10% d’esquive mais uniquement avant d’attaquer, changement de la moitié des liens, pas de changement de ki.. En gros Godku en moins bien. Par contre on peut lui reconnaître le fait d’être très fort après 10 SP stack en SSG, ce qui fait qu’on jouera souvent Godku durant tout le combat sauf au dernier tour où l’on va burst avec l’AS, qui en plus de nous transformer inflige d’énormes dégâts, et passer SSJ durant 1 tour durant lequel on ne sentira pas forcément les faiblesses du personnage grâce à l’esquive et son Critique garanti sur 3 tours. En somme c’est une carte incroyable qui restera top meta sur le long terme, mais sa transformation est malheureusement une occasion manquée alors qu’on a le Kamehameha TP en SP qui est ma SP préférée :x !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG