Goku Ultra Instinct INT est un TUR qui a marqué la communauté Dokkan Battle. Disponible peu de temps après son apparition en animé, ce n’était qu’un simple SSR UI non maîtrisé. Quelques mois plus tard avec l’arrivée de Jiren PUI, il aura droit à un éveil avec la forme Maîtrisée, ce qui a grandement plu à la communauté qui a apprécié le fait de ne pas avoir à réinvoquer pour avoir accès à cette nouvelle forme. En elle-même la carte était forte avec de gros dégâts et une DEF acceptable, mais vu qu’on gagnait facilement tout les combats sa condition de transformation à <50% HP était juste une plaie. Cela lui a d’ailleurs coûté sa place dans la meta sur long terme, faute de pouvoir se transformer assez vite pour esquiver les attaques adverses.
En ZTUR la carte est redevenue très intéressante. Les events permettant de perdre facilement des HP on pouvait le transformer très simplement, et quelle transformation ! Esquive garantie à sa 1ère apparition, 70% ensuite, des dégâts incroyables et qui augmentent à chaque SP lancée ! Bien évidemment il reste très risqué à jouer car sa faible DEF, même si elle augmente au fur et à mesure du combat, mène rapidement à un KO s’il n’esquive pas. En somme une excellente unité qui sera excellente jusqu’aux évènements difficiles des 7 ans, où ses défauts finiront par le rattraper.
Goku Signes de l’UI END ZTUR est une carte étonnamment puissante. De base ses 50% d’esquive le rendent au moins jouable. Un support de +3 ki et +30% ATT/DEF permet d’inclure la carte en tant que support, notamment dans les teams Univers avec beaucoup de LR qui demandent justement des bonus supports en ki et stats. La carte possède également un stack ATT/DEF sans limite de tours à chaque SP ce qui est tout simplement idéal en events longs. Enfin, le bonus de +120% ATT/DEF fait de l’unité un bon offtank après ZTUR. En somme la carte est excellente : bonus ATT/DEF important, support, esquive et bonus ATT/DEF sans limites de tours. Son défaut réside dans le fait qu’il possède le même nom que le SUI INT ZTUR et LR PUI, mais comme il est pensé principalement pour les modes longs, il trouvera facilement sa niche dans vos teams.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG