Gohan SSJ Futur TEC est une unité assez particulière sur Dokkan. A sa sortie il avait la particularité d’augmenter de +67% son Attaque sur la SP, valeur très rare pour l’époque. Il a vite été oublié par manque d’alliées et la meta SBR qui mettait l’accent sur la DEF.
Son ZTUR de la Célébration Mondiale 2023 l’a ramené de loin, mais le reste très dur à jauger. En effet ses valeurs offensives et défensives vont de moyennes à excellentes selon de nombreux facteurs : SP bonus stackées, catégorie de l’adversaire, nombre de tours écoulés, nombre d’HP au début du tour.. Il n’empêche que pour un ZTUR lambda il peut atteindre des valeurs assez folles, mais vu son aspect hautement aléatoire on le jouera surtout pour s’amuser plutôt que pour être sur de gagner un combat à 100%. A noter que son bonus support est intéressant et on va pouvoir esquiver les ATQ s’il y a un ennemi Futur, ce qui sauve grandement le personnage. Bref un ZTUR à la fois fun et plus ou moins viable en Endgame, cool !
Mirai Gohan END est une unité Dokkanfest assez ancienne. A sa sortie l’unité était une catastrophe car complètement à côté de la meta du moment qui était concentrée sur les modes courts, là où Mirai Gohan se spécialisait dans les modes longs. L’unité a cependant extrêmement bien vieillie grâce aux multiples modes longs ajoutés au fur et à mesure du temps.
En ZTUR l’unité devient broken avec un allié Trunks, aussi bien en mode long qu’en mode court. Le stack commence plus haut et monte plus vite, Trunks ramène de multiples bonus ATT/DEF et les valeurs défensives de l’unité sont absurdes. Celles offensives sont bonnes, voir très bonnes avec un Trunks dans le tour. Bref la carte est incroyable en ZTUR, mais imposera la présence d’un Trunks de la catégorie Futur pour vraiment être optimisée.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG