Vegeta PUI Manga est l’une des cartes du 40ème anniversaire de Dragon Ball, de début Novembre 2025. Il est pensé pour être l’un des Tanks de la team Manga, mais en contrepartie, il devra subir des attaques en début de combat alors qu’il ne tank pas très bien à ce moment là, mettra du temps à se mettre en place vu qu’il se boost par ATQ subie, et qu’il ne se joue quasiment qu’en team Manga, la faute à de grosses restrictions passives. La logique est la même que les autres unités manga : mauvaise en début de combat, bonne en combat intermédiaire, et forte en combats très longs.
Dans la meta des 10. 5 ans la carte est dépassée, mais pour des events plus anciens, ou pour s’amuser, Vegeta reste potable. Un peu déçevant..
Vegeta nuker INT est une très vieille unité sur Dokkan Battle. En TUR la carte est d’une autre époque, mais son ZTUR fait passer ce Vegeta de random à Prince des saiyans. L’unité possède un solide +120% ATT/DEF permanent ainsi qu’un nuke à +30% ATT et +20% DEF par ki pris, ce qui est tout simplement monstrueux couplé à son changement de ki si un allié Goku est présent dans la tour. A chaque apparition Vegeta stackera de l’esquive, ce qui rend l’unité encore plus débile. Il a également un gros bonus ATT/DEF sur sa SP, ce qui est excellent en 2e position aux côtés de Goku Genkidama PUI ZTUR. La logique est classique pour un nuker : si vous lui donnez du ki il sera fort offensivement et défensivement, par contre le contraire est tout aussi vrai. Vu ses liens en team Saga de Boo et ses valeurs génialissime en plus d’être très simple à jouer, c’est une excellente unité à ZTUR pour varier votre box et renforcer vos teams.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG