Vegeta PUI Manga est l’une des cartes du 40ème anniversaire de Dragon Ball, de début Novembre 2025. Il est pensé pour être l’un des Tanks de la team Manga, mais en contrepartie, il devra subir des attaques en début de combat alors qu’il ne tank pas très bien à ce moment là, mettra du temps à se mettre en place vu qu’il se boost par ATQ subie, et qu’il ne se joue quasiment qu’en team Manga, la faute à de grosses restrictions passives. La logique est la même que les autres unités manga : mauvaise en début de combat, bonne en combat intermédiaire, et forte en combats très longs.
Dans la meta des 10. 5 ans la carte est dépassée, mais pour des events plus anciens, ou pour s’amuser, Vegeta reste potable. Un peu déçevant..
Vegeta AGI est le Dokkanfest qui fait suite à la Célébration Mondiale de 2024. Cette unité possède un kit très complet, mais qui part un peu trop dans tout les sens : Génération de ki, Bonus par ki pris, Réduction, Esquive, Critique, tour de Burst avec son AS en 3e apparition qui augmente les dégâts des tours suivants, Stack DEF et ATT à l’infini sur la SP.. Bref on a un peu de tout, mais malheureusement il n’excelle nulle part.
Ses dégâts sont très bons, mais bien inférieurs à ceux vu durant la Célébration Mondiale, ses capacités défensives sont ok sans être extraordinaire, ses valeurs sont très aléatoires et dépendant de facteurs sur lequel on influe difficilement.. Bref il n’est ni très fort, ni mauvais, à voir son évolution durant sa célébration avec les éveils éventuels, qui, espérons le, apporteront un peu d’aide à cette unité.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG