Oméga Shenron LR END est l’unité Dokkanfest de la partie 2 de l’Anniversaire GLO de Dokkan Battle 2025.
Cette unité est savant melting pot des meilleures unités de chaque domaine, combinant l’énorme bonus support du Trio SSJ LR END, mais en version Extrême, le Support de Réduction totalement pété d’un Goku SSJ4 LR AGI, ou encore un Terrain faisant exploser les valeurs offensives des alliés Extrême, à la manière d’un Broly SSJL LR INT.
Pour résumer son kit long de 100 pieds, l’unité cogne fort, change les ki, supporte en KI/ATT/DEF/CC/Réduction les Extrêmes, possède un Terrain rapide à activer et boostant à mort une nouvelle fois les Extrême, tank quasiment tout le jeu en double leader, tout en pouvant Nullifier & Contrer les SP mêlée, en plus d’avoir une SP Carnage.. Wow !
Vous l’aurez compris : c’est le Support ultime pour les cartes Extrême, et même individuellement, il est broken, mais cela se fait au prix de son nombre de teams jouables, vu qu’à part son propre leader, ou celui de Goku Freezer LR INT, il n’a aucune autre team pensée pour lui à sa sortie. Surpuissant, mais restrictif !
Omega END est le deuxième Oméga Shenron DF du jeu. Globalement il reprend le debuff de sa précédente itération mais avec une puissance amondrie pour plus d’attaque, notamment avec ses 10% de double SP. La carte a moins bien vieillie que sa version PUI, mais reste intéressante dans une team debuff Omega END. En ZTUR la carte devient excellente grâce à de nombreux UPs sur son passif. La carte propose désormais de gros bonus ATT/DEF permanents, en plus de son debuff habituel et ses linkbuddies qui débuff l’ATT eux aussi. Son stack ATT/DEF multiplicatif est bienvenue pour réduire l’aspect RNG du personnage et compléter la team Dragon maléfique, notamment pour les modes longs. Sa DEF va de très bonne à monstrueuse selon ses stacks et les ATT SP bonus. Bref Omega Shenron est très fort mais dépendra beaucoup de la RNG de son passif et de ses stacks.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG