Beerus AGI est l’unité complémentaire du portail de Super Gogeta LR AGI des 10 ans de Dokkan Battle. L’unité reprend l’archétype du Support Esquiveur, à savoir qu’il donne un énorme bonus Support à ses alliés, mais au niveau défensif, c’est assez mid, mais compensé par l’Esquive, qui peut permettre de ne rien subir face à des SP qui aurait pu nous infliger de gros dégâts.
Beerus se différencie grâce à son changement de ki en Arc-en-ciel, type de ki très demandé durant le 10ème anniversaire, mais aussi pour son stack ATT/DEF, qui couplé à ses multiples SP par tour, va permettre de faire monter rapidement la DEF de l’unité.
Cela étant dit, cette augmentation de la DEF n’est pas suffisante pour compenser la perte de la Garde après 7 tours, un peu comme Goku SSJ ZLR INT, mais avec des stats de base bien moindres. On appréciera cependant les gros dégâts de l’unité en début de combat, vu qu’il possède d’importantes chances de Critique, ainsi que la possibilité de lancer plusieurs SP par tour. Malheureusement pour Beerus, son bonus Support et ses leaders 220% étant souvent incompatibles, on aura du mal à l’exploiter à son plein potentiel, sans parler de ses liens, qui sont très spécifiques.
En somme l’unité est très instable vu qu’elle dépend du nombre de SP lancées, elle-même liées au HP adverses, eux-même liés aux capacités offensives de vos alliés, alliés qui varient selon votre team, ce qui fait varier les catégories, et donc l’efficacité bonus Support de Beerus.. L’unité n’est pas mauvaise, mais juste trop complexe à mettre en place, tout ça pour un résultat qui n’est pas forcément meilleur que les unités récentes, qui sont plus simples à jouer, et tout aussi efficace.
Beerus END est une unité Dokkanfest qui mise tout sur les dégâts. Ils sont certes monstrueux, mais on fini par être rattrapé par les unités récentes qui, elles, proposent une DEF intéressante comparé à Beerus.
Heureusement son ZTUR durant la célébration Tanabata 2023 en fait l’une des unités les mieux pensées du jeu. Selon le nombre de ki que vous prenez avec Beerus vous aurez plus ou moins de réduction des dégâts subis, ce qui va conditionner le fait de plus ou moins souvent le jouer en 1e position. Justement en 1e position il peut subir une ATQ et débloquer d’énormes bonus en Attaque et Défense, ce qui fait qu’on tank mal la 1e attaque mais très bien à partie de la 2e. Il peut changer les ki face aux adversaires Divin, mais on en voit peu dans la meta.
Son AS est également passionnant vu qu’il se boost l’ATT/DEF finale, débloque l’Avantage type et touche à coup sûr. L’idée derrière est évidente : on va vouloir le jouer en 1e position lors de son AS, ce pourquoi on lui donnera masse ki pour qu’il puisse tout tanker en 1e position tout en ayant accès à son bonus ATT via la 1e ATQ subie. Les -70% dégâts subis si 7 ki pris peut également servir de bouton d’urgence au cas où vous vous trouvez dans une situation où seul Beerus peut tanker la 1e position. En somme une unité incroyablement bien pensée qui amène un gameplay varié, fun avec de gros dégâts mais qui demande tout de même de faire les bons choix au bon moment. Génialissime, je crois que c’est mon unité préférée de 2023 en terme de kit !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG