Beerus AGI est l’unité complémentaire du portail de Super Gogeta LR AGI des 10 ans de Dokkan Battle. L’unité reprend l’archétype du Support Esquiveur, à savoir qu’il donne un énorme bonus Support à ses alliés, mais au niveau défensif, c’est assez mid, mais compensé par l’Esquive, qui peut permettre de ne rien subir face à des SP qui aurait pu nous infliger de gros dégâts.
Beerus se différencie grâce à son changement de ki en Arc-en-ciel, type de ki très demandé durant le 10ème anniversaire, mais aussi pour son stack ATT/DEF, qui couplé à ses multiples SP par tour, va permettre de faire monter rapidement la DEF de l’unité.
Cela étant dit, cette augmentation de la DEF n’est pas suffisante pour compenser la perte de la Garde après 7 tours, un peu comme Goku SSJ ZLR INT, mais avec des stats de base bien moindres. On appréciera cependant les gros dégâts de l’unité en début de combat, vu qu’il possède d’importantes chances de Critique, ainsi que la possibilité de lancer plusieurs SP par tour. Malheureusement pour Beerus, son bonus Support et ses leaders 220% étant souvent incompatibles, on aura du mal à l’exploiter à son plein potentiel, sans parler de ses liens, qui sont très spécifiques.
En somme l’unité est très instable vu qu’elle dépend du nombre de SP lancées, elle-même liées au HP adverses, eux-même liés aux capacités offensives de vos alliés, alliés qui varient selon votre team, ce qui fait varier les catégories, et donc l’efficacité bonus Support de Beerus.. L’unité n’est pas mauvaise, mais juste trop complexe à mettre en place, tout ça pour un résultat qui n’est pas forcément meilleur que les unités récentes, qui sont plus simples à jouer, et tout aussi efficace.
Beerus TEC est l’un des plus anciens Dokkanfest de Dokkan Battle. A sa sortie, il fut skip par quasiment tout les joueurs à cause du fait que tout les leaders monotypes étaient déjà disponibles, ce qui annonçait l’arrivée d’un nouveau format de leader encore plus puissant, ce dont Beerus ne profite pas.
Avec son ZTUR de Novembre 2018, il reviendra littéralement la meilleure unité du jeu grâce à ses dégâts absurdes, même si son mode Rage restait difficile à activer.
Son Super ZTUR de Novembre 2024 lui fait reprendre la place de meilleur TUR du jeu, grâce à un kit totalement pété. Beerus TEC possède de la Garde en passif, ainsi que de la Réduction, ce qui constitue le meilleur combo défensif du jeu, à la manière de Gohan Beast LR PUI..
Cependant, sa Réduction est liée à la quantité d’HP possédée au début du tour, passant de 60% Réduction avec plus de 60% HP, à seulement 30% en-dessous de ce palier de vie.. Sauf que si vous avez moins de 60% HP, vous passerez en mode Rage, vous rendant invincible durant 1 tour et nullifiant indirectement les SP du tour suivant. Cette combinaison nous permet donc de rentrer de gros dégâts en mode Rage, puis d’avoir un tour sans SP adverse, ce qui compense les pertes défensives de l’unité. A noter que même avec 30% Réduction, il est possible de jouer Beerus en 1e position, alors que son kit est clairement pensé pour être joué en position 2-3, c’est dire à quel point il est broken au niveau défensif.
A cela on ajoute 50% de SP bonus sous 60% HP, ce qui rend ses dégâts très bons, un support KI/ATT pour les Super et KI/DEF pour les Extrême, et on a une unité totalement pétée après avoir subi 4 attaques. Son seul petit point faible sera les toutes premières attaques subies du combat, vu qu’il doit subir des attaques pour faire monter ses bonus.
Bref c’est une carte totalement pétée, qui se joue à la fois en team Super et Extrême, et qui est relativement peu onéreux en pièces rouges, vu qu’il n’en coûte que 150.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG