Beerus AGI est l’unité complémentaire du portail de Super Gogeta LR AGI des 10 ans de Dokkan Battle. L’unité reprend l’archétype du Support Esquiveur, à savoir qu’il donne un énorme bonus Support à ses alliés, mais au niveau défensif, c’est assez mid, mais compensé par l’Esquive, qui peut permettre de ne rien subir face à des SP qui aurait pu nous infliger de gros dégâts.
Beerus se différencie grâce à son changement de ki en Arc-en-ciel, type de ki très demandé durant le 10ème anniversaire, mais aussi pour son stack ATT/DEF, qui couplé à ses multiples SP par tour, va permettre de faire monter rapidement la DEF de l’unité.
Cela étant dit, cette augmentation de la DEF n’est pas suffisante pour compenser la perte de la Garde après 7 tours, un peu comme Goku SSJ ZLR INT, mais avec des stats de base bien moindres. On appréciera cependant les gros dégâts de l’unité en début de combat, vu qu’il possède d’importantes chances de Critique, ainsi que la possibilité de lancer plusieurs SP par tour. Malheureusement pour Beerus, son bonus Support et ses leaders 220% étant souvent incompatibles, on aura du mal à l’exploiter à son plein potentiel, sans parler de ses liens, qui sont très spécifiques.
En somme l’unité est très instable vu qu’elle dépend du nombre de SP lancées, elle-même liées au HP adverses, eux-même liés aux capacités offensives de vos alliés, alliés qui varient selon votre team, ce qui fait varier les catégories, et donc l’efficacité bonus Support de Beerus.. L’unité n’est pas mauvaise, mais juste trop complexe à mettre en place, tout ça pour un résultat qui n’est pas forcément meilleur que les unités récentes, qui sont plus simples à jouer, et tout aussi efficace.
Beerus INT est un TUR lambda introduit sur la bannière de Vegeta SSJ2 Rage PUI. En TUR il n’a quasiment jamais été joué par manque de synergies ainsi que des valeurs qui ne proposaient rien de spécialement fou. Son éveil ZTUR propose quelques solutions à ses problèmes. Ses valeurs sont ok à la base et deviennent impressionnantes en cas de double SP et/ou avec des supports comme les Whis qui passent ZTUR dans la célébration Saiyan Day 2023. Vu qu’il multiplie intégralement les supports, il passe de ok sans plus à incroyable sauf que.. Son problème de teams n’est toujours pas réglé. Aucun leader 200% réellement meta pour le jouer avec Whis, pas de tank de 1e position qui soit Beerus ou Whis, dépendance aux supports pour être incroyable, RNG très présente.. Je pense que l’unité a un réel potentiel et peut totalement se jouer dans une team à thème tout en étant viable, mais son plein potentiel arrivera plus tard avec une team 200% centré sur Beerus & Whis. En attendant très bonne unité, mais peu pratique à jouer.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG