Gotenks TEC est une unité Free to play issue du Tenkaichi Budokai. Plutôt bon sur le papier lors de son éveil TUR, il lui manquera une team pour réellement s’imposer.
Son ZTUR de Mars 2025 redonne une chance à cette unité. Capable de donner jusqu’à +2 ki & +60% ATT/DEF aux Enfants fusionnés, c’est un extraordinaire Support pour les Gotenks, surtout après les 10 ans, où on retrouve de nombreuses fusions dans les équipes de Super Vegetto LR TEC et Gogeta LR AGI.
La carte propose également une augmentation de ses valeurs offensives et défensives à chaque SP lancée, ainsi qu’un peu de Réduction, selon le nombre d’ATQ lancées durant le tour, pouvant aller jusqu’à 4 avec 5 ki pris, ainsi que l’arbre de potnetiel. Ses valeurs offensives sont bonnes, et de même au niveau défensif, même s’il faudra compter sur l’Esquive si l’on veut pouvoir survivre aux grosses SP de l’Endgame des 10 ans.
Bref c’est une unité niche, mais très intéressante pour compléter une équipe, surtout pour les combats longs, où sa DEF pourra monter très haut !
Gotenks INT Multiforme est une unité à 3 formes possédant de nombreux parallèles avec Trunks TEC et Kefla PUI Multiformes. A sa sortie il étaitbon sans plus, sa 1ère forme étant faible, la 2ème trop aléatoire et la 3ème uniquement forte un unique tour.
Son ZTUR d’Avril 2024 lui redonne une seconde chance, surtout sachant qu’il sort après Kefla PUI qui lui ressemble beaucoup et a donné de très bons résultats en Endgame.
La forme de base de l’unité est ok sans plus : bons dégâts, DEF correcte, 50% d’Esquiver et un petit stack DEF qui sera utile pour sa forme SSJ1. Il sera ok en mode court, même s’il y a déjà bien mieux.
En SSJ1 Gotenks devient nettement plus intéressant. Ses dégâts sont excellents, même si dépendants de l’aléatoire, et on récupère des chances de Stun qui le rendent utiles dans certains combats. La DEF est correcte sachant qu’il monte jusqu’à 70% Esquive, mais vu qu’a sa 2ème apparition perd le bonus DEF de la forme de base, ce n’est pas non plus génial. A noter cependant son soin aléatoire de fin de tour qui peut compenser ce défaut.
Enfin la forme SSJ3 est assez ouf : de monstrueux dégâts, une excellente DEF mais.. Ce n’est que pour 1 tour, vu que ses dégâts deviennent un peu plus aléatoire et sa DEF descend pas mal.
On voit alors que l’unité est bien en-dessous de Kefla qui est insane et le reste une fois en SSJ2, notamment grâce à son AS offensif et une DEF plus stable que Gotenks ne possède pas. Cela étant dit, Gotenks ne nécessite pas autant de ki que Kefla, ce qui est un gros plus dans ces équipes.
En somme c’est un excellent ZTUR, mais qui souffrira pas mal de son type INT qui n’est pas fou en Endgame.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG