Cell (forme parfaite) PUI est l’unité Dokkanfest de début Avril 2025 sur Dokkan Battle. La logique de son kit est proche de celle de Boo INT, dans la mesure où on va chercher à tomber KO rapidement avec Cell afin d’activer sa Résurrection, qui donne accès à de nombreux bonus défensifs.
En plus de ça, l’unité profite d’un Terrain qui boost les Participants aux tournois, et/ou Cyborg et Saga Cell, ce qui est très intéressant dans la team qu’il lead, où l’on retrouve moultes personnages appartenant à ces catégories. On a également un AS augmentant KI/ATT/DEF, disponible après 4 tours, soit à la fin du Terrain de Cell.
Ce Dokkanfest inflige d’énormes dégâts, et tank très bien après Revive, et peut même être joué en première position après ce dernier. La carte à cependant un défaut : il synergise uniquement avec les Cell et les Boo, ce qui l’empêche de s’intégrer aux teams des 10 ans, qui sont pourtant les plus fortes du jeu. On le jouera donc principalement dans sa team, qui est très puissante, mais manque encore un peu de synergies.
Cell PUI est donc une excellente unité, aussi bien au niveau offensif que défensif, mais souffrira d’un nombre de teams jouables assez faible.
Cell TEC TUR du portail Tenkaichi Budokai est un Support F2P. Il était assez bon à sa sortie, même s’il manquait un peu de DEF.
Son ZTUR lui permet de revenir sur le devant de la scène en tant que Support Free to play. Ses valeurs sont bonnes face aux Super, mais moyennes face aux Extrême, ce qui n’est pas très dérangeant vu que les évènements type Rushs sont généralement de classe Super. Il malus également les adversaires, récupère une 2e SP si 2 adversaires ou plus, +30% Réduction face un seul adversaire, en plus d’avoir +100% ATT/DEF sur la SP durant 1 tour.
En somme c’est une bonne unité pour valider des missions, mais on déplorera ses bonus faibles face aux Extrême, ainsi que le fait qu’il se joue principalement en team Vie artificielle ou il possède peu de linkbuddies.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG