Vegeta SSJ END est un personnage à fort potentiel car il s’avère être un des rares debuffeurs de classe Super. Faute de bonus en ATT et DEF, il a vite été oublié en TUR.
Une fois éveillé ZTUR, l’unité devient remarquablement forte grâce à son debuff qui est de base ahurissant, mais surtout grâce à son bonus de +120% ATT/DEF multiplié par ses +40% ATT/DEF lors de la SP. La carte a désormais des valeurs offensives très correctes, et défensivement parlant son debuff peut être extrêmement impactant s’il reste peu d’ennemis en (E)SBR. Sa faiblesse réside dans son debuff monocible nécessitant d’attaquer, ce qui pousserait à l’exposer en 1e position et devient encore plus risqué s’il y a plusieurs ennemis en face que l’on ne pourra pas tous debuff. L’unité est donc intéressante, tout en ayant quelques faiblesses.
Vegeta SSJ AGI est l’unité secondaire du portail de Goku SSJ TP, le goat incontestable. L’unité est assez intéressante car elle cumule plusieurs mécaniques selon la durée du combat. Au début on sera sur un personnage offtank qui peut aisément taper 3 fois par tour, ce qui augmente ses chances d’attaque supplémentaire via l’arbre de compétence. Après 5 attaques on gagne des bonus supplémentaires, mais c’est surtout après 10 attaques que le personnage change vu qu’on troc une attaque pour l’avantage type, ce qui rend le personnage très bon offensivement tout au long du combat. Défensivement l’unité a une énorme DEF, mais souffrira du manque d’autres mécaniques défensives pour la rendre réellement broken. Bref c’est un très bon personnage, équilibré et fort, mais qui souffrira un peu en Redzone et aura un peu de mal à s’intégrer dans les teams où les Vegeta sont peu nombreux au vu de ses liens très orientés autour de sa famille.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG