Jiren AGI est le LR partie 2 de la célébration Tanabata 2024 de Juillet 2024 sur la JAP, et de la célébration complémentaire de Novembre 2024 sur la GLO. La carte est très forte, notamment grâce à son kit très bien pensé.
Au début du combat, il faut idéalement le jouer en 2-3e position pour résister à quasiment toutes les attaques du jeu, tout en tapant extrêmement fort. Il peut également endosser le rôle de tank de 1e position si vous n’avez pas mieux dans le tour.
Une fois le combat bien avancé, aux alentours du tour 5, Jiren va commencer à montrer ses limites, il sera donc temps de passer en Standby. On passe ainsi sur un mode Tank Support qui résiste à toutes les attaques avec 4 ki pris, et justement, il en génère grâce à son passif. Chaque ki pris dans le tour lui donne une charge, qui lui permettra de se transformer en Pleine puissance à sa prochaine apparition.
Jiren Pleine Puissance transformé est monstrueux : des dégâts de malades associés à du Critique, une tankyness à toute épreuve sur sa 1e apparition couplée à une détection de SP, et sachant qu’il résiste à toutes les SP du jeu, vous pourrez le placer sur le slot de SP adverse, et ainsi récupérer un bonus offensif.
Par contre attention à ne pas vous transformer trop tôt, sa détection de SP et une partie de sa Réduction partant à sa 2ème apparition. Cela étant dit, c’est incontestablement un membre du top 5 des meilleurs personnages du jeu à sa sortie en 2024, mais je vous déconseille de jouer Jiren en double, cela étant contre productif à cause des Standby. Migatte TEC souffrant du même problème avec sa transformation terrain, on peut largement imaginer jouer Goku UI LR TEC en leader, et en ami Jiren, créant ainsi une team broken, et bien plus cohérente dans ses mécaniques.
Jiren PUI est un très ancien leader catégorie sur Dokkan Battle. Très utilisé à sa sortie vu qu’il pouvait stun tout les adversaires en SBR, il a vite déchanté lorsque les dégâts des boss ont surpassés sa DEF.
Son ZTUR le remet au goût du jour, mais sans plus. Ses mécaniques existantes sont renforcées : un Stun supplémentaire sur la SP, du Critique en plus face aux Survie de l’Univers et Participants tournois, de la DEF sur la SP et de la Réduction des dégâts subis face à plusieurs adversaires. Il sera donc incroyable en ESBR, mais l’Endgame poussant plus au combat 1 vs 1, l’unité perd vite en intérêt. Sa DEF est ok sans plus, ses dégâts bons grâce à l’Avantage type offensif en face d’un ennemi seul, mais on sent clairement que c’est une unité d’ESBR. Bref c’est un ZTUR qui est bon dans son rôle, mais qui n’est pas mis en avant dans la Meta.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG