Goku SSJ4 LR AGI est l’une des deux stars des 4 ans de Dokkan Battle. L’unité était très intéressante dans la meta SBR grâce à ses bonnes valeurs offensives et défensives, mais surtout grâce à la toute nouvelle mécanique d’Active Skill qui permet d’infliger des dégâts avant l’adversaire 1 fois par combat.
En ZLR l’unité redevient meta, si ce n’est l’une des meilleures unités du jeu durant la célébration des 7 ans. Ses dégâts sont excellents, constants et on atteint facilement 24 ki sans aide extérieure. La DEF n’est pas en reste vu qu’il s’agissait de l’un des rares personnages capable de survivre aux auto attaques en RedZone. A cela on ajoute une excellente intégration dans la team du Duo SSJ4 des 8 ans, ses liens avec Vegeta SSJ4 ZLR PUI et on obtient une incroyable unité. Avec les nouveaux personnages toujours plus puissants il a bien évidemment vieilli, mais grâce aux items uniques des 8 ans elle reste quand même compétitive. Bref une excellente unité, mais qui montre ses limites dans l’endgame des 8 ans.
Goku SSJ4 LR INT est l’unité star de Tanabata 2023 sur Dokkan Battle, et il est totalement au niveau de cette célébration. Le gameplay de l’unité est tout tracé : Tour 1-3 en SSJ4 / Tour 3-5 Standby / Tour 5-7 en SSJ4 Fullpower.
Dans sa première forme c’est un tank de 1e position grâce à ses -40% dégâts subis dans ce slot, accompagné de divers bonus multiplicatifs après 1 ATQ subie. Ses dégâts sont géniaux, mais sa DEF est un peu capricieuse. Sur votre toute première attaque subie vous allez subir d’importants dégâts, puis devenir plus solide pour enfin devenir un énorme tank après votre SP. C’est donc un fonctionnement à la Bardock SSJ END, sauf que comparé à lui ce Goku est très tanky via ses bonus DEF. En somme une excellente première forme, mais qui souffre dans l’Endgame actuel où les combats sont courts et les dégâts énormes dès le début du combat.
Après avoir déclenché le Standby, on passe sur une unité orienté full défense. On a de la Garde, de la Réduction des dégâts subis par ki pris, on en génère de nous-même, on nullifie les SP physiques, mais à sa deuxième apparition on ne tank plus du tout car tout nos atouts défensifs s’estompent. Il faut donc impérativement récolter 30 ki pour passer en SSJ4 Fullpower, le cas échéant on devra rétrograder en SSJ4 et recevoir un peu de soin et de ki, ce qui reste appréciable en ESBR.
Pour finir au Tour 5-7 on passera en SSJ4 Fullpower. Le personnage devient tout simplement indécent : 77% soin et de la Garde en 1e apparition, -50% dégâts subis en 1e position, Critique garanti pour 3 tours, bonus de ki par ki pris, bonus ATT et Critique si jauge de ki remplie bref c’est un rêve éveillé.. Pour un tour. En effet sa Garde le rend totalement intouchable, par contre il n’en profite que pour 1 apparition. Une fois la Garde perdue on tank tout de même très bien grâce au bonus de DEF via les ATQ subies, mais on revient sur des standards plus classiques pour une unité toptier. Les dégâts sont monstrueux, sans être du niveau de Gogeta/Vegetto ZLR.
En conclusion l’unité est tout simplement insane, mais il faudra respecter 2 conditions : ne pas subir d’énorme SP en 1e position durant les 2 premières apparitions, et cumuler 30 ki en 2 tours sous peine de passer à côté du SSJ4 Fullpower qui est broken.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG