Goku Ultra Instinct TEC est le LR Tanabata de Juin 2024 sur Dokkan JAP. L’unité est un rêve éveillé : linkbuddies au top de la meta, leader regroupant ces même toptiers, Esquive à foison, dégâts monstrueux, support titanesque, bonnes capacités défensives qui seront soutenues par Gogeta LR END et Gohan Beast LR PUI qui vont le protéger en cas de coup dur, l’unité est clairement la 2e meilleure carte du jeu à sa sortie, et de très loin.
Le gameplay de l’unité est simple : jouez la n’importe comment et elle tankera et tapera ultra fort en 1e forme, mais cela seulement pour quelques apparitions. Après quoi, il faudra passer en Ultra Instinct Maîtrisé, forme encore plus broken.
En effet vous serez invincible 1 tour, vous boosterez à mort les valeurs de vos alliés, vous contrerez à chaque attaque esquivée, le Critique montera extrêmement rapidement, vous aurez des bonus d’Esquive à foison.. Son seul défaut sera s’il prend une SP sur la 1ère attaque subie du tour, et qu’il n’Esquive pas ou que Gogeta/Beast ne vienne pas le protéger, et que ni Vegeta SSBE ZLR ni Goku UI ZLR AGI n’active son Revive, autrement dit un cas très rare.
Difficile de vous expliquer à quelle point cette unité est forte, mais si elle a un défaut, il serait de ne pas pouvoir transformer les 2 Goku UI en leader en même temps à cause du Terrain commun partagé, mais qui donne +30% ATT aux alliés Super Divin, autrement dit un boost capable d’écourter le combat de plusieurs tours. Monstrueux.
Goku Ultra Instinct INT est un TUR qui a marqué la communauté Dokkan Battle. Disponible peu de temps après son apparition en animé, ce n’était qu’un simple SSR UI non maîtrisé. Quelques mois plus tard avec l’arrivée de Jiren PUI, il aura droit à un éveil avec la forme Maîtrisée, ce qui a grandement plu à la communauté qui a apprécié le fait de ne pas avoir à réinvoquer pour avoir accès à cette nouvelle forme. En elle-même la carte était forte avec de gros dégâts et une DEF acceptable, mais vu qu’on gagnait facilement tout les combats sa condition de transformation à <50% HP était juste une plaie. Cela lui a d’ailleurs coûté sa place dans la meta sur long terme, faute de pouvoir se transformer assez vite pour esquiver les attaques adverses.
En ZTUR la carte est redevenue très intéressante. Les events permettant de perdre facilement des HP on pouvait le transformer très simplement, et quelle transformation ! Esquive garantie à sa 1ère apparition, 70% ensuite, des dégâts incroyables et qui augmentent à chaque SP lancée ! Bien évidemment il reste très risqué à jouer car sa faible DEF, même si elle augmente au fur et à mesure du combat, mène rapidement à un KO s’il n’esquive pas. En somme une excellente unité qui sera excellente jusqu’aux évènements difficiles des 7 ans, où ses défauts finiront par le rattraper.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG