Goku SSJ est l’unité Poisson d’Avril de 2024. Il appartient à un archétype que l’on voit très peu sur le jeu, celui du Tank Soigneur. En effet l’unité va soigner au début du tour, soigner une seconde fois via sa/ses SP, et une dernière fois en fin de tour au début du combat. C’est également un support pour la catégorie Lien parental, regroupant de très nombreux personnages meta. Il gagne également de la DEF sur sa SP, ce qui est bienvenue au vu de ses faibles statistiques.
A cela on ajoute de la Garde <60% HP, une Réduction supplémentaire lorsqu’il active sa Garde, et on obtient une excellente unité face aux boss PUI. Malheureusement en neutre il est ok sans plus au niveau défensif, ce qui le rend trop aléatoire pour les niveaux les plus durs du jeu, mais largement jouable dans de nombreux évènements.
Goku SSJ MF est l’une des deux stars des 250M de DL de Dokkan Battle. Sa version TUR était intéressante à l’époque de sa sortie car elle couplait bonus DEF et réduction des dégâts subis, cependant le faible nombre de modes longs et ses valeurs stagnantes l’ont empêchés de devenir un personnage incontournable. A défaut il a toujours été un très bon personnage pour compléter les teams Super. En ZTUR la carte devient broken : ses valeurs s’envolent, il gagne des bonus face aux Extrême, les modes longs sont plus communs et on stack des bonus au lieu de stagner. La carte est géniale et saura compléter de très nombreuses teams grâce à ses excellentes valeurs et sa réduction des dégâts subis qui reste excellente même des années après sa sortie.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG