Goku Black Rosé END est une unité en avant-première sur la version Globale de Dokkan. L’unité possède la gimmick d’avoir la nécessité de prendre des ki RBW pour lancer plusieurs attaques, et à partir de 5 ATQ lancées, il obtient une SP bonus qui fait exploser ses valeurs. On peut le jouer en 1e position grâce à sa Réduction avant d’attaquer qui s’associe à celle gagnée avec des alliés Boss DBS, mais vous aurez du mal à gérer le plateau de ki dans cette position. On a 70% de nullifier les SP Kikoha, ce qui est un bon plus défensif. Niveau valeurs ses dégâts sont géniaux, et niveau défensif il est broken au 1er tour, puis très bon durant les tours suivants. L’unité possède cependant un énorme défaut : on se transforme via un Domaine, ce qui va bloquer celui de Zamasu Fusion LR TEC ou Broly LR AGI.
Cela étant dit, si vous activez son Domaine, Rosé invoque ses clones. Ses dégâts explosent grâce à l’Avantage type, ses attaques normales bonus peuvent désormais devenir des SP, son Domaine augmente l’ATT/DEF des Boss DBS, sa DEF est ultra élevée mais il perd sa Réduction après SP.
En somme c’est une excellente unité, mais qui souffre de la comparaison et de son incompatiblité avec Broly LR AGI, qui a basiquement les même mécaniques mais en mieux.
Rosé PUI est l’une des cartes qui a clôturé l’ère Neogod avec le leader +120% stats pour une classe-type. La carte est longtemps restée utile grâce à son debuff d’ATT sur les adversaires, son bonus support et ses dégâts corrects. En ZTUR l’unité revient sur le devant de la scène avec des bonus et des valeurs réactualisées. On retrouve le même kit qu’avant en amélioré, en plus d’y ajouter un énorme bonus ATT/DEF et l’Avantage type offensif garanti si Rosé a mis KO un ennemi durant le combat. C’est un passif gimmick certes, mais très puissant. Ses valeurs sont très bonnes, même si ça DEF est pas mal carry par le fait qu’il boost également celle des alliés. C’est donc une excellente unité, mais qui sera surtout joué en ESBR avec son debuff ATT et son bonus support défensif pour les Extrêmes.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG