Trunks SSJ Futur PUI est une unité Free to Play qui a reçu un double éveil durant la Célébration Mondiale de 2023. Ses valeurs offensives tout comme défensives seront insuffisantes en Endgame, mais la carte peut s’avérer utile pour les nouveaux joueurs.
En effet Trunks tape assez fort et défend relativement bien en (E)SBR, en plus d’être un petit support défensif en combat court. On peut envisager de le jouer en Rush vu qu’il augmente ses valeurs défensives sur les combats longs, mais ça restera un choix par défaut. Bref une unité F2P oubliable mais qui peut en aider certains.
Trunks SSJ Futur LR est l’une des deux stars de la Partie 2 de la Célébration Mondiale de 2023. C’est une carte donc le gameplay est assez simple à résumer : stack de bonus pendant 3-4 apparitions, Standby et au tour suivant KO du boss via son Burst de dégâts.
Sa première forme tape très bien mais a quelques problèmes défensifs sur la 1-2e apparition, un peu à la manière de Trunks MF ZTUR (mais dans une moindre mesure bien évidemment). Généralement à la 3e apparition vous passerez en Standby.
Contrairement aux autres Standby de 2023, Trunks Ikari continue à attaquer en Standby. Vous êtes intouchable sur la 1e apparition et resterez très bons défensivement sur les apparitions suivantes, l’idée étant de stack un maximum d’attaques pour lancer son Finish Skill qui va taper extrêmement fort couplé à ses SP du tour.
La meta étant centré sur des combats de 7-10 tours, l’unité n’est pas totalement à son plein potentiel mais sera très forte couplée à des tanks comme Mirai Gohan qui sort sur son portail concurrent. En somme c’est une très bonne unité, mais qui souffre de la comparaison avec Gohan SSJ Futur qui sort au même moment et qui est encore plus broken.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG