Trunks INT est l’unité Free-to-play de la Célébration Mondiale de 2023, et également le premier porteur F2P de la mécanique de Terrain. C’est une unité très simple qui va augmenter en valeur au fur et à mesure du combat et qui doit se jouer en team Saga Futur et face à des ennemis de cet arc pour être optimiser à fond.
Ses valeurs offensive sont bonnes, sans être exceptionnelles. Niveau DEF il peut monter très haut pour du F2P si l’on compte ses Equipements Uniques rajoutent +2’000 DEF, la Mémoire Cyborg-Saga Cell Super qui ramène +15% ATT/DEF finale, le lien Jugement serein proposant +20% DEF et bien évidemment son Terrain avec +10% ATT/DEF finale pour les Saga Futur de l’équipe. Malheureusement réunir toutes ses conditions est assez compliqué en situation Endgame, mais pour une unité F2P on ne peut que difficilement lui en demander plus : il tape bien, il défend bien, sa mécanique est bien pensée, bref une bonne carte F2P pour ceux qui auraient du mal à compléter leur équipe.
Trunks MF TEC est un assez ancien leader de catégorie qui a marqué son époque. Son augmentation de DEF sans limite de tours était génial dans des events comme le Goku Rush qui était assez dur à sa sortie. Il a fini par disparaître de la meta à cause du rythme de sortie catastrophique des events longs.
En ZTUR l’unité revient à son prime, mais la meta n’est pas vraiment de son côté.
Sa 1e forme est très déçevante avec des valeurs offensives assez lambda et une DEF risible, heureusement il peut double SP et un peu se rattraper.
Sa deuxième est par contre très bonne, mais souffre de bonus trop longs à mettre en place. Dans l’idée il sera au maximum vers le tour 9, sauf que ça sera la majorité du temps le dernier tour du combat. Ses valeurs vont de bonnes à excellentes au fur et à mesure du combat grâce à son stack de +50% ATT/DEF par SP lancée couplé à ses potentielles 3-4 SP par tour.
La forme Ikari est désormais jouable en ZTUR et propose des valeurs assez énormes. Avec son Critique garanti, son changement de ki et +40% ATT par ki pris, on va vite monter en bonus et infliger de très importants dégâts, le tout en ayant une DEF tout à fait respectable. Malheureusement les combats durant généralement 7 à 9 tours, on va devoir précipiter cette forme et donc passer à côté de sa puissance maximale.
Cela étant dit Trunks MF est une bonne unité, mais la meta joue énormément en sa défaveur, peut être un personnage à suivre sur le long terme ?
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG