Trunks SSJ Futur LR est l’une des deux stars de la Partie 2 de la Célébration Mondiale de 2023. C’est une carte donc le gameplay est assez simple à résumer : stack de bonus pendant 3-4 apparitions, Standby et au tour suivant KO du boss via son Burst de dégâts.
Sa première forme tape très bien mais a quelques problèmes défensifs sur la 1-2e apparition, un peu à la manière de Trunks MF ZTUR (mais dans une moindre mesure bien évidemment). Généralement à la 3e apparition vous passerez en Standby.
Contrairement aux autres Standby de 2023, Trunks Ikari continue à attaquer en Standby. Vous êtes intouchable sur la 1e apparition et resterez très bons défensivement sur les apparitions suivantes, l’idée étant de stack un maximum d’attaques pour lancer son Finish Skill qui va taper extrêmement fort couplé à ses SP du tour.
La meta étant centré sur des combats de 7-10 tours, l’unité n’est pas totalement à son plein potentiel mais sera très forte couplée à des tanks comme Mirai Gohan qui sort sur son portail concurrent. En somme c’est une très bonne unité, mais qui souffre de la comparaison avec Gohan SSJ Futur qui sort au même moment et qui est encore plus broken.
Trunks SSJ TEC est une assez ancienne unité sortie aux côtés de Gohan du futur Dokkanfest INT. Basiquement c’est une carte anti-Cell, ce qui ne l’a jamais vraiment rendu intéressant vu qu’on en affronte peu en Endgame.
Son ZTUR reprend basiquement la même idée : de gros bonus face aux Cyborgs et surtout face à Cell, du Critique à foison et un stack rapide, mais sans réelle mécanique défensive. Il est jouable en Endgame, mais n’apportera rien de vraiment intéressant, à part si vous êtes face à des Cyborgs. heureusement ils sont assez présents dans l’Endgame de 2023, ce qui fait de Trunks une bonne unité pour les joueurs vétérans revenant sur Dokkan.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG