Gohan Super Saiyan (Futur) LR Super PUI est l’une des deux stars de la Partie 2 de la Célébration Mondiale de 2023 sur Dokkan Battle. Cette unité appartient à l’archétype des cartes scriptées dans la mesure où il a une suite d’action précise à enchaîner pour obtenir d’énormes bonus.
Sa 1e apparition peut des fois être déçevante car il lui faudra atteindre 18-24 ki pour pouvoir déclencher 2-3 SP dans le tour, faute de quoi il sera ok sans plus. Si vous y arrivez il sera excellent, en plus ce n’est pas si dur que ça vu ses +8 ki en passif ! Sa 2e apparition est une version améliorée de la première vu que vous aurez obtenu des ki via les ATQ lancées précédemment, ce qui le rend bien plus stable.
Sa 3e apparition est tout simplement monstrueuse : son Terrain qui augmente de +30% les dégâts subis par les Extrêmes (ce qui constitue 90% des Boss les plus durs du jeu), en plus de débloquer d’énormes bonus ! Il vous faut toujours du ki certes, mais Mirai Gohan va générer des ki PUI si son Terrain est actif. Si vous atteignez 24 ki vous aurez droit à vos 2 SP garanties ainsi que 50% d’en avoir une 3e, mais en plus elles seront toutes en Critique ! L’Active Skill est extrêmement simple à activer vu qu’il suffit que le Terrain soit actif, ce qui vous donne un tour de burst monstrueux : Active Skill + SP Ultime + SP bonus garantie + 50% SP bonus + Arbre de potentiel si vous avez un peu de chance. On oublie bien sur pas les bonus DEF issus de ses SP, ni le fait qu’au Tour 5 vous aurez probablement encore les 40% Réduction de l’entrée en scène +20% Réduction permanente +20% lié aux ki dans votre jauge.. Ah et bien sur le Terrain boost les dégâts sur les Extrême, sinon ce n’est pas drôle, et ça dure 5 tours !
Petit défaut cependant, après ce fameux Tour 5 Gohan va perdre 40% de sa Réduction, ce qui va vous pousser à écourter le combat. Mais vu toutes les SP évoquées précédemment, cela sera très souvent le cas. Bref c’est une unité totalement broken, Top 3 sans conteste tellement il apporte à la team.
Mirai Gohan END est une unité Dokkanfest assez ancienne. A sa sortie l’unité était une catastrophe car complètement à côté de la meta du moment qui était concentrée sur les modes courts, là où Mirai Gohan se spécialisait dans les modes longs. L’unité a cependant extrêmement bien vieillie grâce aux multiples modes longs ajoutés au fur et à mesure du temps.
En ZTUR l’unité devient broken avec un allié Trunks, aussi bien en mode long qu’en mode court. Le stack commence plus haut et monte plus vite, Trunks ramène de multiples bonus ATT/DEF et les valeurs défensives de l’unité sont absurdes. Celles offensives sont bonnes, voir très bonnes avec un Trunks dans le tour. Bref la carte est incroyable en ZTUR, mais imposera la présence d’un Trunks de la catégorie Futur pour vraiment être optimisée.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG